Le Forum

72786 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

brancher un digicode sur un interphone avec monite...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-06-2019
IP :

brancher un digicode sur un interphone avec moniteur visiophone

Bonjour,

Je souhaite installer le visiophone somfy v500 visiophone avec moniteur interieur et platine de rue, mais ce modéle ne prévoit pas de digicode. Sauf digicode sans fil à onde radio RTS mais je ne suis pas interessé car fonctionne à pile.

La platine de rue sera relié aussi à une gache électrique et à une motorisation de portail coulissant..

En faisant la jonction de tout les éléments je ne vois pas bien comment brancher et ou brancher le digicode surtout qu'un digicode a besoin d'une alimentation en 12V. Peut être en le reliant directement à la gache uniquement, mais dans ce cas la comment le piloter de l'intérieur.

merci pour vos lumières éclairées.

null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

Re: brancher un digicode sur un interphone avec moniteur visiophone

[ modifié ]

salut

que veut tu dire par "piloter le digicode de l'intérieur"  

je suppose que ce digicode va piloter la gâche électrique, et que cette même gâche sera piloter par le visiophone de puis l'intérieur bien entendu et non depuis la platine de rue, via cette derniére oui. 

avec le schèmas complet du visiophone ce serait plus facile de te conseiller

vue la liaison liaison bus entre intérieur et extérieur, le digicode ne pourra pas être alimenté par le visiophone, il lui faudra une alim entre les  alimentation 

ATTENTION le visiophone est en 24 volts, la gâche devra elle aussi être en  volts ce qui implique un digicode  24 volts  

Petit Nouveau
Inscrit le 12-06-2019
IP :

Oui désolé je me suis mal exprimé, c’est ce que je voulais dire. Le digicode commande la gâche qui est elle même reliée au moniteur intérieur. 

Je n’ai pas choisi de visiophone encore parce que justement je suis embêté par le branchement du digicode qui n’est pas prévu dans les branchements possible d’une platine de rue standard.

on me dit que les 2 fils du digicode sont simplement à relier à la gâche, et que la platine de rue est elle même reliée à la gâche et le moniteur intérieur est reliée à la platine. Ce montage peut il fonctionner. Bien entendu je suis vos conseils, alimentation 24v à part du digicode. Mais la gâche peut elle être alimenter simplement par la platine de rue puisque certain modèle le prévoit.

je vais vous joindre un exemple de schéma complet.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 12-06-2019
IP :

https://images.app.goo.gl/oEL9KAkFCQfY2svp7 Branchement de la platine de rue
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

salut

OUI la gâche fonctionne directement avec le visiophone (platine de rue) sans ajout de matériel en la branchant avec les bornes L+ et L- 

non les deux fils du digicode ne sont pas à relier directement à la gâche dans ce cas d'une 2° commande par le visiophone qui lui n'est relier QUE part 2 fils pour toutes les fonctions: appel / voix / commande gâche, et ouverture portail liaison que l'on appelle "bus"

il faut passer par un relais pour éviter d'envoyer du 24 volts en retour sur la platine de rue du visiophone.

Petit Nouveau
Inscrit le 12-06-2019
IP :

Le modèle que j’ai choisi pour l’instant est le philips welcomeeye dont voici le plan de branchement

null
67E98470-57AA-4433-944A-7050D697CA64.png
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

salut

il faudrait aussi connaitre le modéle du digicode.

Petit Nouveau
Inscrit le 12-06-2019
IP :

Salut,

concernant le digicode, j’ai pensé au clavier à code filaire Excel klavy 3. Quel est le branchement adéquate.

pour résumer:

-digicode relié au tableau électrique en 12v et branché sur la gâche,

-platine de rue relié à la gâche, et platine relié elle même au moniteur intérieur qui sera alimenter en 12v dans la maison.

ai je bon

null