Le Forum

66800 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

branchement électrique d'un lustre à 5 branches

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2019
IP :
Solution approuvée

branchement électrique d'un lustre à 5 branches

comment faire un branchement electrique d'un lustre suspendu à 5 branches .Comment distribuer les fils .

Merci pour la réponse

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: branchement électrique d'un lustre à 5 branches

Bonsoir, il est équipé comment votre lustre? combien de fils sortent du plafond? quelques précisions indispensable à toute réponse.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2019
IP :

le lustre a un circuit électrique en vieux fils reunis par du chaterton et le branchement au plafond a 2 fills + fil de terre .

J'ai fait sortir chaque branche par un fil de lampe mais je ne sais quoi faire de ces 10 fils pour n'en avoir que 2 à raccorder au fils du plafond .

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

En principe, les fils devraient être relié en prenant 1 fil de chaque lampe à mettre dans un domino et ensuite le second fil de chaque lampe relié dans un second domino, ce qui vous fait deux groupe de 5 fils dans deux dominos.

Ces deux dominos seront ensuite reliés aux deux fils sortant du plafond. Il faut évidemment prendre des dominos suffisamment grand (section) pour recevoir tous ces fils.

Quant aux fils s'ils sont très vieux et sans doute en mauvais état, il serait certainement préférable de les remplacer.

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2019
IP :

Bonsoir

ça y est ,j'ai compris ,merci beaucoup .C'est très clair

null