Le Forum

65732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: bipasse electrique pour led

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

bipasse electrique pour led

quelqu un pourrais me donner le chema du branchement d un bipasse electrique pour led en series avec variateur 

je ne comprend pas celui de dio

merci

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @cricri144,

Si vous parlez bien du circuit compensateur qui évite l'allumage résiduel ou les clignotements de la led. Les deux fils du bypass se mettent en parallele sur les deux bornes du support de l'ampoule. Comme sur le schéma, il y a sur le support de l'ampoule les deux fils d'alimentation et en parallele les deux fils du bypass.   

bypass dio.PNG

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Bonjour

et merci pour le conseil mais les leds ne baissent pas trop d intesité quand je fai fonctionner le variateur

null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Je ne sais pas quel est votre problème.

Le bypass est un élément qui permet l'extinction complète de la led quand le variateur est mis à zéro ( éteint). Dans les systèmes de variation deux fils, il existe toujours un faible courant nécessaire au fonctionnement du variateur.

Ce courant circule en série dans la led qui reste faiblement allumée.  Le fait de mettre le bypass en parallèle le courant résiduel est dérivé et ne passe plus (ou moins) dans la led . Ainsi la led peut s'éteindre totalement.

A+

Radiator