Le Forum

66248 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: accrocher un abat-jour

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

accrocher un abat-jour

Bonjour à tous !

j'ai une question, qui va sûrement vous paraître stupide mais je ne suis pas électricienne ^^

J'ai des plafonniers avec douilles E27 et crochet mais mes abat-jours ne comportent rien qui permettent de les suspendre.

Actuellement, "j'accroche" l'abat-jour en vissant l'ampoule dans la douille et l'abat-jour repose sur l'ampoule. Mode système-D mais je me doute bien que c'est pas comme ça qu'on fait ^^

Sans parler du poids sur l'ampoule.

Je cherche donc le bon accessoire, pour accrocher correctement mes abat-jour (j'en ai 2 comme ça).

En PJ, le plafonnier et l'abat-jour, ça sera sûrement plus parlant ^^

Que dois-je acheter et où le trouver ?

Merci !

20190113_104443.jpg
20190113_104458.jpg
20190113_104513.jpg
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonjour

Ce genre d'abat jour est fait pour être posé sur une lampe type lampe de chevet ou lampe de table, pas pour être accroché au plafond

Si vous faites cela il faudra bricoler avec une douille de lampe de chevet, raccordée à un fil donc l'autre extrémité comportera une fiche DCL.

Le fil sera accroché au crochet pour maintenir la suspension. 

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

merci pour cette réponse rapide !

mais pourquoi vendre ce genre de chose sans pied, si c'est fait pour être posé ? ^^

j'ai regardé, et c'est vrai que ma lampe de chevet a un système similaire (mais c'était monté d'origine)

je ne vais pas trifouiller les plafonniers, je suis locataire et bientôt sortante ^^

j'esaairai de bidouiller un truc avec de la ficelle, pour au minimum soulager l'apoule du poids de l'abat-jour

il n'existe pas une sorte de "rallonge" de douille avec un genre de double écrou (grand format) pour coincer la partie ronde de l'abat-jour ?

j'avais vu une vidéo de montage et ils appelaient ça "bague de blocage" (mais la vidéo montrait comment monter toute une suspension, moi je ne veux pas toucher à ce qui est déjà en place)

et bien sûr, je ne retrouve pas ladite vidéo...

Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonjour,

En complément de la réponse de Carminas wink vous pourriez sans trop de difficultés

utiliser cette douille avec bague.

Cordialement.

DOUILLE.jpg

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour

Vous pouvez utiliser l accessoire en pièce jointe (il existe avec une seule douille), il y a une bague sur la douille pour fixer l abat jour. 

-CORDON-.png
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

là, je pensais bien qu'il devait exister un truc pour bloquer le cercle de l'abat-jour

bon, faudra que je fasse un saut dans un magasin de bricolage, voir ce que je peux trouver et comment me dépatouiller avec ^^

enfin, surtout, je saurai que ces abat-jour ne sont pas faits pour le plafond tongue

ça aurait pu être précisé

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

re

Je ne suis pas sur du tout que cet abat jour ne puisse etre monté sur le montage que je vous ai indiqué. 

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

disons que la prochaine fois que j'achèterai un abat-jour, je chercherai une "suspension" (qui devrait donc être directement adaptée ^^)

mais je vais pas jeter mes 2 abat-jour alors j'essaierai d'en faire quelque chose, quitte à devoir modifier le plafonnier (mais dans ce cas, ça attendra mon prochain logement, où nous serons propriétaires)

je vous tiens au courant

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

bon, j'ai cherché une manière de transformer mes plafonniers sans trop de travaux mais je n'ai rien trouvé, dans tous les cas, il faut démonter la douille et brancher des trucs donc comme je vais déménager d'ici peu, je vais laisser mes plafonniers comme ils sont et on verra dans notre nouvel appart' comment c'est fait et comment on peut modifier si nécessaire