Le Forum

66248 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: accrocher un abat-jour

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

accrocher un abat-jour

Bonjour à tous !

j'ai une question, qui va sûrement vous paraître stupide mais je ne suis pas électricienne ^^

J'ai des plafonniers avec douilles E27 et crochet mais mes abat-jours ne comportent rien qui permettent de les suspendre.

Actuellement, "j'accroche" l'abat-jour en vissant l'ampoule dans la douille et l'abat-jour repose sur l'ampoule. Mode système-D mais je me doute bien que c'est pas comme ça qu'on fait ^^

Sans parler du poids sur l'ampoule.

Je cherche donc le bon accessoire, pour accrocher correctement mes abat-jour (j'en ai 2 comme ça).

En PJ, le plafonnier et l'abat-jour, ça sera sûrement plus parlant ^^

Que dois-je acheter et où le trouver ?

Merci !

20190113_104443.jpg
20190113_104458.jpg
20190113_104513.jpg
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonjour

Ce genre d'abat jour est fait pour être posé sur une lampe type lampe de chevet ou lampe de table, pas pour être accroché au plafond

Si vous faites cela il faudra bricoler avec une douille de lampe de chevet, raccordée à un fil donc l'autre extrémité comportera une fiche DCL.

Le fil sera accroché au crochet pour maintenir la suspension. 

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

merci pour cette réponse rapide !

mais pourquoi vendre ce genre de chose sans pied, si c'est fait pour être posé ? ^^

j'ai regardé, et c'est vrai que ma lampe de chevet a un système similaire (mais c'était monté d'origine)

je ne vais pas trifouiller les plafonniers, je suis locataire et bientôt sortante ^^

j'esaairai de bidouiller un truc avec de la ficelle, pour au minimum soulager l'apoule du poids de l'abat-jour