Le Forum

67092 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

[Topic Unique] Présentez vos réalisations !

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2005
IP :

[Topic Unique] Présentez vos réalisations !

Bonjour,
Rares sont ceux qui nous font parvenir des photos de leur réalisations auquelles nous avons apportées notre aide.
De même, les pros peuvent tres bien nous faire voir ce qu'ils ont fait!
Cela fait toujours plaisir de voir ce que font les autres, de comparer, de critiquer (méliorativement comme péjorativement wink ).

Allez à vos photos !

A bon entendeur wink smile
http://www.dupdup.eu
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Re: [Topic Unique] Présentez vos réalisations !

Bonne idée mais je pense qu'il va falloir aussi beaucoup de place avec toutes les photos laughing laughing
Bon je me lance cela n'a rien a voir avec mon activité principale mais c'est quand meme moi. tongue
000_1103.JPG
000_1224.JPG
000_1102.JPG
000_1211.JPG
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2005
IP :

C'est sympa ces photos, puis il y a eu du changement ! smile
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Salut à tous

Un exemple de plafond rayonnant avant la pose des plaques

@+[size=1][color=royalblue]
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]
DSC08307.JPG
DSC08300.JPG
DSC08296.JPG
DSC08298.JPG
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2005
IP :

Pour moi, passage de gaines pour l'informatique et téléphonie (alim 230V comprise):

Pour las gaines qui trainent, elles attendent le plancher qui n'etait pas posé smile
DSCN0046 copie.jpg
DSCN0043.JPG
DSCN0042.JPG
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Salut à tous

Un exemple de GTL bois, les fils ne sont pas parfaitement alignés, mais bon.

Temps de mise en oeuvre environ 4h30 y compris assemblage et pose coffrage bois.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]
DSC08345.JPG
DSC08349.JPG
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Salut Fred
Trés joli travail . love struck
Et de plus propre , applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonsoir

C'est marrant la dernière photo du 1er post de Freddyelec.

J'ai fait quasiment le même genre de finition (plancher, plinthes, murs, prises) en semi-encastré.

A+
Carminas
PICT0249_modifi�-2.jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

j'en ai d'autres
000_0451.JPG
000_0425.JPG
000_0454.JPG
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Je suis voué à avoir les mêmes photos que Freddyelec laughing
Carminas
PICT0156.JPG
PICT0255.JPG
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Attends j'en remetsd'autres
000_0663.JPG
000_0662.JPG
000_0657.JPG
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2005
IP :

Les toilettes de freddyelec sont vraiment belles, ces mosaiques de bleu, wink
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Faïence 20 x 25 turquoise et créme avec frise assortie mais pas de mosaïc bleu Dup laughing
J'en ai d'autres !!!!

Et Fred est au courant sur celui là c'est un peu grâce à lui cette rénov. wink
14-08-07_1619.jpg
24-09-07_1000.jpg
06-08-07_1741.jpg
14-08-07_1723.jpg
06-08-07_1740.jpg
06-08-07_1419.jpg
24-09-07_0958.jpg
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2005
IP :

Faïence 20 x 25 turquoise et créme avec frise assortie mais pas de mosaïc bleu Dup laughing
J'en ai d'autres !!!!

J'ai confondu avec celles de Carminas qui sont des mêmes couleurs laughing
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Les toilettes de freddyelec sont vraiment belles, ces mosaiques de bleu,

Les mosaiques de bleu c'est chez moi ! wink
Carminas
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Et qui sont très belle il est vrai bravo Carminas applause
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

UP
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2005
IP :

UP

dancing applause
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2006
IP :

Salut,

Je me lance, voici mon magnifique trône après lifting.

Je travail et madame fait la déco.

@+

NurboLibra
NurboLibra www.subaudio.org
wc_05.JPG
wc_01.JPG
wc_08.JPG
wc_02.JPG
wc_03.JPG
wc_06.JPG
wc_07.JPG
wc_04.JPG
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonsoir, wink
Merci de nous faire vivre ce moment crying et il nous manque la conclusion laughing laughing
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Photo n° 6 : dommage pour le flexible sad sinon le début est pas mal j'ai eu 6 photos.
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2006
IP :

Oui, pour le flexible, erreur de jeunesse, je pensais que les branchements étaient standard niveau hauteur... grin

Normalement y'a 8 photos, les deux dernières sont les WC finis.
NurboLibra www.subaudio.org
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2008
IP :

bjr je vien de refaire mon tableau électrique je fais tres peu d'élec mais par rapport a l'ancien tableau le résultat est correcte
c'est bon les photo sont passé
Photos-0028.jpg
Photos-0029.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2008
IP :

Quand je vois les photos de ton tableau "rénové", j'ai peur pour les habitants de cette maison.
Le bricolage c'est bien, mais on ne rigole pas avec la sécurité électrique.

Conseil, fais vite appel à un professionnel!!!!!!!!!
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2008
IP :

Il faut vraiment que LEROY MERLIN arrête de faire croire au moindre petit bricoleur qu'il peut tout faire!
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour Déadelec, wink
Je ne suis pas trop d'accord avec vous au sujet du forum et aussi au sujet du tableau électrique.
Peut etre que je n'ai pas mes lunettes mais o est le problème sur ce tableau mise à part le petit bazard
au dessus au niveau des cables et je peux vous dire qe parfois même les pros ne font pas mieux.
Pour le forum rien ne vous oblige à y venir et croyez nous on ne raconte pas n'importe quoi sur un forum d'électricite.
De toute maniére on est plusieurs professionnels en elec a contrôler les dires de chacun.
Bonne continuation.
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Salutatous

Je vous trouve un peu dur Déadelec, certes oui le 6eme disjoncteur comporte 3 fils par borne (ce qui est interdit : pas plus de deux ; donc les mettre sur dominos ou sur bornes type Wago).

Oui c'est plutôt le foutoir, les fils auraient pu être mieux agencés, mais semble t'il, rien de hors normes, à moins que vous ayez vu quelque chose que nous n'ayons pas décelé.

Sachez que Leroy Merlin ne s'engage nullement ici, il met seulement à disposition un espace de discussion, aucun des intervenants n 'est rémunéré pour ses réponses (et je dis bien AUCUN)

Moi même professionnel de l'électricité, connaissant les dangers réels , préfères renseigner les internautes que de les laisser faire n'importe quoi (de toutes façons il ne le feront pas faire à moins de s'en sentir totalement incapables)

@+
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2008
IP :

bjr donc je m'explique plus clairement je trouve le résultat correcte car l'ancien tableau était fait de porte fusible dont certaint etait meme cassé et a l'intérieur certaint fil était rongé par des souris(ma maison est une ancienne boulangerie avant il y en avait plein) ce qui explique le "bordel" en haut car j'ai du coupé les fils et mettre des domino. de toute facon c'est provisoir car la semaine derniere j'ai démonté le plancher d'une chambre que je rénove et surprise en dessous des fil encore rongé par ces sale bestiole j'ai donc decidé que cete été je remplace tous mes fil elec donc je pourrai faire un tableau plus propre.
et enfin pour le disjoncteur n°6 il n'y a pas 3 fils dessus mais 2 c'est un effet d'optique de la photo.
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour Plombie.. wink

Vous n'avez pas besoin de vous justifier envers nous blushing et je vous le dit en toute franchise votre tableau est pas mal du tout. applause Regardez un peu ceux des autres et vous verrez bien que je ne dis pas de sottises sans compter que vous avez fait l'effort financier de mettre du bon et pas des marques à 2 balles. angry
Si tout les tableaux seraient comme le votre on aurait plus de boulot crying crying
Bonne journée.
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Salutatous

C'est vrai qu'à y bien regarder, l'effet d'optique est saisissant...

@+
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2005
IP :

Bonjour,

Ce tableau n'est pas mal du tout, le foutoir peut je pense bien s'expliquer, on voit bien qu'il n'a pas eu le choix, sinon les fils ne seraient pas rallongés.
Récuperer un tableau ancien ne permet pas toujours d'avoir derriere des fils neufs, au moins lui a fait une bone étape pour se mettre en sécurité, il a choisi des disjoncteurs conformes aux sections de fils et un differentiel.
A part un peu plus de rangement, sans changer les fils un pro n'aurait pas pus éviter ces contraintes.

Par contre je ne vois pas d'arrivée de terre ? ca peut se faire facilement en maison, en appart rejoindre la colone montante, mais il faut une terre c'est la base de la sécurité, surtout que a voir vos départs elles semblent bien présentes sur vos appareils.
A+
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour Dup, wink
Si si l'arrivée de terre est sur la droite en 10 mm² près des cables d'arrivée du disjoncteur d'ailleurs qui sont eux aussi en 10 mm² d'après mes yeux de 47 ans laughing laughing

@+
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2008
IP :

c'est exactement sa freddy et merci pour tes messages.
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

De rien Plombie... wink
Quand c'est bien il faut le dire et quand c'est mal aussi et pour ma part je trouve ce tableau pas mal du tout de plus pour un Non électricien.
Je suis sincère.
Bon Dimanche et n'oubliez pas d'avancer d'une heure. wink
Petit Nouveau
Inscrit le 07-05-2008
IP :

Salut à tous

Un exemple de GTL bois, les fils ne sont pas parfaitement alignés, mais bon.

Temps de mise en oeuvre environ 4h30 y compris assemblage et pose coffrage bois.

@+

Salut !

Je vois que sur tes images tu as mis 2 prises plexo a côté de la prise téléphonique ...
Ce sont les 2 prises que la norme veux au minimum dans le tableau ?
Si oui, c'est autorisé ?
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Salutatous

Le petit brico, MA lecture de la norme me fait dire qu'il faut 2 prises dans l"espace dédié à la GTL", ainsi, peut importe leur localisation exacte du moment où elles se trouvent dans cet espace sus-cité (hauteur de la pièce où elle se trouve, 60cm de large, 20cm de profondeur).

Plusieurs attestations consuel à mon actif et aucun refus concernant ce point de la norme (et pourtant j'ai hérité d'un pointilleux)...

@+
Petit Nouveau
Inscrit le 07-05-2008
IP :

héhé ^^ Merci beaucoup !
Parce que sa prend quand même 6 modules dans le tableau !
2 fois 2.5 module pour les 2 prises et 1 pour le disjoncteur.

Bon ba j'ai encore appris une chose de plus !

@++
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Oui on gane 5 modules (celui du dusjoncteur ne comptant pas). Cela à son importance...

Des fois, prendre des modules de type Yokis (non modulaires) pour faire office de télérupteur est aussi avantageux (ne serait ce qu'en parlant de la filerie à passer)

@+
Petit Nouveau
Inscrit le 07-05-2008
IP :

bonjours a tous,

Je n'ai pas la photo apres mon intervention, mais voila à quoi ressemblait la SDB de mon dernier chantier devilish

cherchez l'erreur

Petit Nouveau
Inscrit le 07-05-2008
IP :

Bon ok je suis pas doué pour joindre une image

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photos-0017,d7fgsw71.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 15-05-2007
IP :

Bonjour à tous,

Allez, à mon tour de vous montrer mes réalisations (j'en avai parlé sur les forums mais je n'ai pas eu le temps de le faire).

Cela va faire un an que nous sommes dans la maison, aussi je n'ai pas fait beaucoup. Ci-joint les photos :

1/ des WC que j'ai refait entièrement (habillage du toilette suspendu, plafond, peintures...)
2/ une des deux tables de nuit que j'ai fabriqué un jour de pluie avec le reste de mon lambris, et oui je ne gaspille pas... blushing
3/ la salle de bain avant / après. Il me reste encore des bricole et jai terminé (mettre le sanibroyeur vous verrez sa place..... grin , et poser une porte coulissante)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez

Merci

Bon week end
greg
La patience est une vertue
SDB_2_Apr�s.JPG
SDB_1_Avant.JPG
SDB_3_Apr�s.JPG
SDB_2_Avant.JPG
WC_2.JPG
SDB_1_Apr�s.JPG
Table_de_nuit.JPG
WC_1.JPG
Petit Nouveau
Inscrit le 15-05-2007
IP :

J'ai oublié, le meuble dans la salle de bain ce sont mes petites mains qui l'ont fait....

A bientôt

greg
La patience est une vertue
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2008
IP :

bjr je trouve que vous avez fait du bon boulot.
pas mal la table de nuit et vous avez raison de ne pas gaspiller.
Petit Nouveau
Inscrit le 07-05-2008
IP :

salut à tous

demain 9heures on signe pour notre nouvelle maison smile smile

je decrie : petite maison de ville sur 2 niveaux de 50 m² chacuns, plus 1 garage attennant de 5.25 de hauteur!! et une petite cours de 60 m² sur rue .....le bonheur quoi !

le probleme: je dois casser tous ce qu'il y a à l'interieur et tous remonter en 3 mois.

je vous enverais les photos au fur et à mesure et je vous embeterais sur tous ce que je ne sais pas faire smile
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Génial,

Le hic, c'est que en ce qui me concerne, l'aide ne sera qu'en élec, le reste je ne touche pas, je fais faire...

@+

Petit Nouveau
Inscrit le 07-05-2008
IP :

aller les premieres photos , ça fait peur mais la démolition nous a permis de découvrir une magnifique charpente !

maintenant faut evacuer devilish
Photos-0170.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 07-05-2008
IP :

AGRRRR!! j'ai pas tout envoyer .....
Photos-0172.jpg
Photos-0171.jpg
Membre banni
Inscrit le 08-06-2008
IP :

bonjo bonsoir plutos oui vous disez vrai que sais mieus avec les photos pour voir mais nous on a pas encore acheté de photographieur mais j en ai parle deja avant avec fred pour qu il pense a sa et si on en achete un sais fait pour notre bebe dabord et apres on pourra donner des photos ici pour pouvoir mieus dire pour quand on a des problemes dans la maison avec l electrique ou autrun chose dans les travaux et aussi sa fai aussi baucoup de l'argent pour acheter mais on va essaiyer de acheter un dans location mais aussi la fred il socupe plus trop dans la maison avec les travaux aussi moi parce que sais les jours dans le football mintenant et moi jaime pas pour sa aussi je dis sa ici pour que jaime pas et je mennuie et aussi sa enerve dans moi baucoup et apres je sai pa pour faire dans les travaux parce que fred me di pas pour je fai et voila aussi il di que je peus pas faire avec le bebe dans la ventre et je sai sa fai la fatigue dans moi le petite peu apres mais sa fai pas baucoup et aussi je comprents pas dans le football aussi voila
je fai je promet pour tous avec les photos pour tous eus voient pour les travaux dans lamaison a nous fred et moi
bisous tous
Soso.
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour à tous, wink
Juste pour réactiver le Topic unique et
rien a voir avec les bigs travaux de Macclaude ( wink ) mais je tenais à vous montrer mes petits travaux de clôture de ma maison que je viens d'effectuer en plein cagnard 34° et perdre 2 kg. laughing laughing
Mais on le résultat est là et je n'ai pas les photos d'avant mais d'après.
Travaux : Création d'un muret pour le logement de la boite à lettre (de chez LM) et d'un muret pour la pose de piquets pour grillage et grillage (LM encore ).
Mise en peinture du muret ( Tollens toujours et toujours une bombe cette peinture).
Pose d'un écran brise vue de type synthétique (nouveau produit sur internet) et enfin pose du portail en pvc sur piliers et avec crapaudine.
Cela n'a l'air de rien mais avec cette chaleur j'ai souffert devilish
Prochaine étape la semaine prochaine peinture de la façade + de 200 m² toujours sous les tropiques laughing laughing .
A bientôt.

PS : photos prises le soir avant un orage d'Août . laughing laughing
Photo005.jpg
Photo006.jpg
Photo004.jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Salutatous,

Dis donc Freddy, ca te dirais pas de faire pareil chez moi, il fait moins chaud...

Mais attention, faut que le mur fasse le tour, comme ça le chien ne partira plus

@+