Le Forum

66502 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Protexiom 65

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-12-2018
IP :

Protexiom 65

Bonjour

Je suis équipé avec une alamre sans fil Somfy Protexom 65. Le transmetteur téléphonique était relié à notre ligne téléphonique France Télécom que nous avons rendu. Je dois désormais passer par la live box (4) pour connecter le transmetteur au réseau. J'ai compris que le transemtteur n'était pas compatible avec le téléphone numérique. Existe il une interface que je ouiss utliser afin de connecter ka centrale au téléphone numérique ?

Merc de votre retour

Cordialement

PCT37

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: Protexiom 65

Salut @PCT37

Oui vous pouvez toujours passer par un convertisseur RTC/Voix IP comme par exemple :

https://www.officeeasy.fr/patton-m-ata.html

Vérifier la compatibilité.

Autre solution, la passerelle GSM que je priviligie !!

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 31-12-2018
IP :

Bonjour merci pour votre réponse. En revanche comment procéder pour la passerelle GSM que vous évoquez ?

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Voici par exemple un matériel qui pourrait répondre à votre besoin:

https://super-viser.fr/accessoires-de-controle-d-acces-intrusion-et-incendie/823-transmetteur-passer...

Il y en a beaucoup d'autres.

Faites une recherche internet : "passerelle gsm pour alarme"

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 31-12-2018
IP :

Bonjour

Je reviens sur votre suggestion d'utilsation d'un convertisseur RTC/Voix IP en remaplcement due la ligne France Télécom traditionnelle,  en précisant que je n'ai pas d'adresse IP mais que le transmetteur téléphonique est relié directement sur la box internet. Pensez vous que cela soit compatible ?

Merci de votre retour

Bien cordialement

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour

Vous n'avez plus de ligne téléphonique France Télécom/Orange.

Vous avez un accès internet par le biais d'un abonnement Orange et une Livebox.

Votre transmetteur fonctionne uniquement sur une ligne téléphonique analogique. (Page 15 de votre notice)

Possédant une box internet, vous avez FORCEMENT une adresse IP, mais peu importe ….

Quand on parle de "Voix IP" on ne fait pas référence à "l'ADRESSE" mais au protocole.

IP signifie : Internet Protocol"

En conclusion, les 2 seuls moyens pour transmettre une information émanant de votre alarme sont :

• Le convertisseur RTC/Voix IP ou
  • La passerelle GSM.

Dans les deux cas, il faut s'assurer de la possibilité de connexion de ces matériels à votre centrale.

Ce doit être faisable.

Cordialement.