Le Forum

73267 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Problème avec remplacement d'un interrupteur s...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 18-03-2020
IP :
Solution approuvée

Problème avec remplacement d'un interrupteur simple par un interrupteur avec voyant

Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Il faut dire que sans système de recherche dans les 350 pages ...

Alors voila : Je voulais remplacer un interrupteur simple qui commande une lampe extérieure par un autre interrupteur, avec voyant (marque Legrand, modèle Dooxie) pour me signaler quand la lampe est restée allumée.

Au début j'avais ça :

Avant. Et ça fonctionnait.Avant. Et ça fonctionnait.Après. Et là, ça saute !Après. Et là, ça saute !

Notons que les rectangles noirs sont soient des dominos classiques (dans le boitier), soit un domino Wago à trois entrées.

Sitôt que je branche le fil bleu sur l'interrupteur et que j'essaie d'allumer, le disjoncteur  saute. Il m'a pourtant semblé respecter les branchements. Notons que pour le moment, je n'ai pas branché les petits fils du voyant.

Auriez vous une remarque ? Un conseil ?

Je vous remercie beaucoup par avance.

null

Solutions approuvées
Petit Nouveau
Inscrit le 18-03-2020
IP :

Re: Problème avec remplacement d'un interrupteur simple par un interrupteur avec voyant

Bien joué, ça fonctionne nickel !

Merci beaucoup à vous.

Et prenez soin de vous.

null

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Re: Problème avec remplacement d'un interrupteur simple par un interrupteur avec voyant

Bonsoir

C'est normal en ramenant le neutre (bleu) sur l'interrupteur vous faites un court circuit.

En fait le bleu doit être uniquement raccordé à un fil du voyant.

L'autre fil du voyant doit être mis avec la même borne que le violet.

Et c'est tout

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 18-03-2020
IP :

Bonjour Carminas,

Merci pour cette réponse rapide et logique. Juste une précision toutefois : Voici le schéma de montage présent avec l'interrupteur :

Notice.jpg

Cela confirme ce que vous me dites, j'aurais dû me doute que le rond contenant la croix représentait le voyant ...

La question est alors : comment  réaliser le branchement entre le fil bleu que j'ai ramené à mon interrupteur et le petit fil déjà connecté au voyant  ? Dois-je me servir d'un domino que je vais planquer au fond du boitier ?

Merci encore. Vous aurez remarqué au passage mon statut "débutant" ... wink

Bonne journée

null
Futur Champion
Inscrit le 04-06-2011
IP :

Bonjour,

Oui, domino ou borne Wago.

Petit Nouveau
Inscrit le 18-03-2020
IP :

Bien joué, ça fonctionne nickel !

Merci beaucoup à vous.

Et prenez soin de vous.

null