Le Forum

73485 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Prise 20A pour plaque de cuisson & Four

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2019
IP :

Prise 20A pour plaque de cuisson & Four

Bonjour, 

je vient d'arrivé dans mon nouveau logement (en location) je doit refaire toute la cuisine car il n'y a qu'un évier, je voudrais avoir un four (électrique) et une plaque de cuisson (de préférence a induction) mais j'ai remarqué qu'il n'y a 2 prise 20A dans la cuisine (relier au même fusible) et je voudrais savoir si il était possible d'installer un four et une plaque de cuisson avec cette installation s'il vous plaît ? 

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2018
IP :

Re: Prise 20A pour plaque de cuisson & Four

En principe chaque circuit de puissance, four, plaque de cuisson etc.. doit avoir son propre système de protection (fusible). Cela permet que lorsque qu'un appareil est défaillant il n'i y a que lui qui se met hors circuit sans priver d'alimentation les autres appareils.

Le problème de votre installation est qu'elle n'est pas aux normes et que si les deux prises sont protégées par le même fusible cela peux poser problème dans le cas ou si un appareil est défaillant le fusible mettra hors tension tous les appareils qui lui sont raccordé.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2019
IP :

D'accord, merci.

Mais exépter le fait qu'un appareil tombre en panne il y a un danger a faire cette instalation ?

je voudrais aussi savoir si la regle du I = P/U doit être réspécter ?

Ex: 3500/220 = 15,90 donc ok pour un fusible 16A ?

Cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-12-2014
IP :

Tu mets chaques prises sur un fusible 16 A , et mettrais une prise en tétra 32A pour la cuisinière 

Ancien Technicien France Télécoms
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2019
IP :

Bonjour,

je suis locataire sa me couté super cher car pour du 32A c'est pas la même section de cables donc il fau tirer de nouveau cable dans les murs...

null
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Bonjour

Même en oubliant l'aspect normatif

Un fusible 16A vous autorise 3600W.

Si les 2 prises 20A sont reliées au même fusible cela veut dire qu'avec le circuit existant vous ne pouvez pas tirer plus de 3600W pour votre plaque et votre four.

Lorsqu'ils seront en usage simultané cela risque de ne pas être suffisant.

La bonne solution est de tirer un circuit 6² 32A pour la plaque.

Voyez avec votre propriétaire, ce genre de travaux est à sa charge.

D'ailleurs vous en devriez pas intervenir sur l'installation électrique. En cas d'accident avec un locataire ultérieur ou en cas de sinistre, votre responsabilité pourrait être engagée.

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2019
IP :

Bonjour,

merci pour votre réponse grin

Le problème c'est que ce genre de travaux n'est pas a la charge du propriétaire sad

Cordialement.

null
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Si c'est à sa charge.

Après, il n'est pas obligé de les faire.

Essayez de lui faire comprendre que cela donnera de la plus value à son logement.

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2019
IP :

Ok, mais il y a très peu de chance qu'il le fasse sad

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2018
IP :

Bonsoir,
Le problème est quand etant locataire tous travaux réalisés dans une location doivent être validé par le propriétaire car en cas de malfaçons cela peut couter cher surtout au niveau de l'électricité ou de plomberie.
Si des travaux sont réalisés sans l'accord du propriétaire et que cela tourne mal, le propriétaire se retournera contre vous.
À votre place j'y réfléchirait a deux fois avant de se lancer dans des travaux. Il faut négocier avec le propriétaire et lui indiquer par courrier( pour conserver une preuve de demande ) vos intententions et surtout votre problème de branchement d'appareils ménager.
C à lui ensuite de voir dans quelle mesure il peut accéder à votre demande
null
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2019
IP :

Bonjour,

merci pour votre réponse, dans tout les cas je ne ferait pas ls travaux moi même je contacterais mon propriéaire lundi pour lui demander si il peut prendre en charge même si il y a peu de chance, merci pour votre aide grin

Cordialement.

null