Le Forum

71301 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Poussoir sans fil

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-02-2018
IP :

Poussoir sans fil

Bonjour,

je viens d'installer une VMC Hygroréglable, mais avec dans la cuisine une boiuche d'extraction que l'on peut temporairement ouvrir au maximum (120)

Pour cela il faut via un bouton poussoir créer un contact déclenchant le tempo. Pas d'envoi de courant électrique.

Est ce que je peux mettre un poussoir sans fil qui envoie juste une impulsion à un recepteur (qui de fait serait aussi sans fil), à la limite à pile

merci

null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Poussoir sans fil

Bonjour @superdidou ,

S'agissant d'une bouche à piles avec poussoir, vous pouvez effectivement remplacer le poussoir par le contact provenant d'un récepteur connecté. Le contact devra être sans potentiel (dit "contact sec") et en mode impulsionnel.

Cdlt

radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-02-2018
IP :

Merci

null
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 04-06-2011
IP :

@superdidou  a écrit :

Est ce que je peux mettre un poussoir sans fil qui envoie juste une impulsion à un recepteur (qui de fait serait aussi sans fil), à la limite à pile

merci

Bonjour,

Un poussoir sans fil, ça doit pouvoir se trouver. Mais un récepteur qui ne nécessite pas d'être branché sur secteur, j'ai plus de doutes...

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-02-2018
IP :

Bonjour

oui effectivement, 

En fait le souci que j'ai :

dans les combles j'ai accès à tout et en remplaçant la VMC , j'ai descendu avec le conduit de la cuisine 2 fils, donc côté bouche d'aération ils y sont.

Par contre au niveau de la commande de l'ancienne VMC  , je n'arrive pas à envoyer dans le conduit l'aiguille tire fils, elle se bloque à environ 2m et même chose au niveau des combles. 

Alors en réfléchissant , je dois plutot trouver un récepteur qui fait juste contact , mais sans pour autant envoyer un courant électrique vers la bouche d'aération. c'est juste un tempo géré par 2 piles. 

A l'installation, bêtemnt j'avais connecté les fils de l'ancienne VMC et là bien sur la bouche à flashé, ce n'est pas prévu pour du 220 V.

En fait il faut juste mettre les 2 bornes de la bouche en contact , comme un interrupteur, sans envoyer de courant.

A la limite , je pense même que je pourrai mettre un récepteur contacteur 12v ou 24v et utiliser les fils que j'ai passés pour l'alimenter 

Merci

null