Le Forum

66851 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Monter éléctricité dans les combles

Répondre
Débutant
Inscrit le 20-12-2018
IP :

Monter éléctricité dans les combles

[ modifié ]

Bonjour,

Je souhaite monter l'electriciter dans les combles de ma maison comportant une salle de bain et une petit cuisine (sans electricité pour le moment)

En pièce jointe, le compteur présent au 1er étage (juste au dessous des combles).

Je me pose deux questions:

- est-ce possible de rajouter des disjoncteur sur se tableau  afin de remonter des cables en haut sans créer un tableau électrique dans les combles ?

- Si je dois créer un tableau électrique dans les combles puis-je m'appuyer sur se tableau ?

Il y a dejà de l'electricité d'un coté des combles et au plafond, probablement les cables qu'on voit montés sur les photos, mais sans aucune certitude.

Merci par avance de vos aides et conseils. 

null
IMG_20190720_172356610.jpg
IMG_20190720_172408483.jpg
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Re: Monter éléctricité dans les combles

Bonjour

Pour faire ce que vous envisagez il faudra au moins 3 ou 4 circuits (à confirmer en fonction des équipements prévus)

Il n'y a pratiquement plus de place sur votre tableau, ce sera difficile d'ajouter ces circuits

Quand à repartir de ce tableau pour créer un tableau divisionnaire dans les combles pourquoi pas.

Par contre on dirait que l'installation est triphasée ce qui complique un peu.

Le boitier de 4 modules qu'on voit au dessus du tableau c'est un interrupteur différentiel 30mA tetra ? Il protège tout le tableau ?

De toute façon la première étape est de faire le recensement des circuits nécessaires, seulement ensuite vous vous poserez la question de la manière de les alimenter car cela dépendra de leur nombre et du besoin en puissance.

Carminas