Le Forum

73717 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mon chauffe eau ne fonctionne plus en automatique ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-02-2016
IP :

Mon chauffe eau ne fonctionne plus en automatique (heure creuse)

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un probleme depuis 2 jours avec mon chauffe eau 200litres.

En effet, il ne fonctionne plus qu'en marche forcée (position I au compteur electrique).

Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant... Aucunes modifications faites récemment sur le tableau electrique.

Le chauffe fonctionnant en marche forcée, le probleme ne vient donc pas de ce dernier ? Si foutu, il ne fonctionnerait plus du tout ?

Merci à tous pour vos conseils car je m'y perds un peu avec tout ce que je trouve sur Internet.

Bonne journée.

Audrey

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re : Mon chauffe eau ne fonctionne plus en automatique (heure creuse)

Bonjour, deux possibilités:

1)   plus de signal HC--------> ERDF

2)   contacteur HP/HC  en panne --------> le vérifier sinon ------>remplacement

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 29-02-2016
IP :

Bonjour,

Merci infiniment pour votre retour.
par contre, comment puis je savoir qu'il y a plus d signal heures creuses ? Comment faut il le tester ?

Merci à vous.

Audrey
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

avant de tripatouiller n'importe quoidevilish commencez par vous renseigner auprès de votre fournisseur d'énergie si le passage en heures creuse s'est bien effectué ces derniers jours.

Car pour ce qui est des tests, c'est un peu plus compliqué.....

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

Bonjour

Pour compléter ce que dit Gédé, il y a d'autre possibilités d'origine de cette panne. ça peut être aussi un défaut d'alimentation, fusible grillé ou disjoncteur tombé; ou un fil coupé. La panne la plus courante est le contacteur HS, pour le vérifier il faut controler la présence de tension aux bornes A1 et A2 du contacteur lors des heures creuses. 

courtju
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Bonjour

A vérifier dans l'ordre :
- Est-ce que le compteur bascule bien en HC pendant les HC (flèche positionnée sur tarif HC si compteur électromécanique ou affichage de la séquence 7 à 1F-2O si compteur électronique) ? Si non problème au niveau du compteur, contacter ERDF

- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous alimentez phase neutre en direct sur A1A2du contacteur J/N, est-ce qu'il s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
- Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétabli pas la situation contactez ERDF.

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 29-02-2016
IP :

Bonjour,

Merci énormément pour vos retours.

Je vais faire faire toutes les vérifications.

Par contre, je viens de m'apercevoir que le compteur electrique d'EDF n'affiche plus les heures pleines et hautes creuses.

Meme chose le témoin lumineux vert qui clignote en temps normal, ne clignote plus.

CEci peut être la cause également ? Enfin quoi qu'il en soit j'ai contacté mon fournisseur d'électricité et ERDF pour une solution rapide. Je suis actuellement enceinte et dans mon neuvième mois donc autant vous dire que c'est plus qu'urgent 😳😳😳😳.

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Plus d'affichage, ni de comptage.

Ne cherchez plus, le compteur est mort.

Apres passage ERDF, le  problème sera résolu

Cdlt

radiator
Futur Champion
Inscrit le 08-11-2006
IP :

radiator a écrit :

Bonjour,

Plus d'affichage, ni de comptage.

Ne cherchez plus, le compteur est mort.

Apres passage ERDF, le  problème sera résolu

Cdlt

Arf !

Mon côté hacker aurait plutôt tendance à me dire qu'au contraire : il ne faut pas informer ERDF.

Un compteur mort = un compteur qui ne compte plus.... devilish

Mettez le chauffeau en marche forcé, c'est gratuit !! laughing

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

bonjour,

GRATUIT !!!

C'est pas sûr :

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF précisent (article 6-4) que "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d’énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"

Cdlt

radiator
Débutant
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Re: Mon chauffe eau ne fonctionne plus en automatique (heure creuse)

Bonjour, sujet ancien mais nouvelle question pour Carminas le modérateur qui a l'air bien calé sur la question,
J'ai bien 220v en sortie de mon 2A, je shunte entre C1 et C2 au niveau du compteur linky (je sorts les fils et les relie) mais quand je teste entre A1 de mon contacteur et le pôle négatif de mon 2A je n'ai plus 220V. C'est donc qu'il y a rupture sur ce circuit 1,5 mm2..... C'est là qu'il y a un lézard. Avec mon testeur positionné sur Ohmmètre il n'y a pas rupture mais14,45 en lecture ????? De même quand je shunte C1 et C2 comme indiqué auparavant j'entends un petit bruit au niveau du compteur linky alors que mes fils sont sortis du compteur, pire, le bruit et l'étincelle sont toujours présentes même quand je ferme le disjoncteur générale de l'appartement. Il y a un lézard derrière le compteur linky situé sur le palier ? Merci mille fois
null