Le Forum

72401 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Instalation seche serviette et fil pilote

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 02-06-2020
IP :

Instalation seche serviette et fil pilote

Bonjour a tous,

J'ai installé un seche serviette et au moment de vouloir le raccorder, je me suis apercu en me documentant qu' il y avait un fil pilote dans le cablage.

J'ai du mal a savoir exactement son role mais de ce que j'ai comprit, il gere les differents modes (Eco, gel...), Seulement dans la notice, il est noté que l'on est pas obligé de le raccorder et mettre juste un wago ou domino dessus.

A quoi sert il ?
Est ce necessaire de le raccorder et pourquoi ?
Si obligé, quel est le branchement a effectuer et la norme a respecter ?

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Instalation seche serviette et fil pilote

Bonsoir @Noviceinfo 

Le fil pilote est prévu pour être raccordé à un gestionnaire de chauffage, en quelque sorte un programmateur qui va gérer les différents modes de chauffe (confort, éco  etc  ) suivant ce que vous aurez décidé.

Le branchement de ce fil n'est pas obligatoire, il vous suffit de gérer la température localement directement sur le sèche serviette.

Mais il est vrai que dans le cas où il n'est pas utiliser, il faut l'isoler car sous tension  ( wago, domino, adhésif ).

Cdlt

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 02-06-2020
IP :

Merci @radiator  pour cette explication très claire.

Le fait qu'il ne soit pas branché sur le gestionnaire de chauffage (Fil pilote) n'impacte pas les programmes proposés sur le sèche serviette sauf pour le mode fil pilote qui restera forcément en confort, c'est bien ca ?

Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonsoir

Oui c'est cela.

Quand le fil pilote n'est pas raccordé, c'est comme si vous receviez un ordre confort en permance.

Donc soit vous utilisez les programmes du sèche serviette, soit vous le mettez en mode fil pilote et il fonctionnera en mode confort.

Carminas