Le Forum

67035 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Chauffe eau Neutral AD 150 MVH fait disjoncter...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 22-08-2019
IP :
Solution approuvée

Chauffe eau Neutral AD 150 MVH fait disjoncter.

Mon chauffe eau fait disjoncter l'un des disjoncteur du tableau électrique. Le chauffe eau est installé depuis au moins 5 ans. Je n'avais pas de soucis jusqu'à présent si ce n'est que les tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau ont toujours été très très chaud.
En ouvrant le capot sur le chauffe eau je constate qu'un isolant semble avoir fondu

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?. J'ai un multimètre mais je ne suis absolument pas bricoleur.

Par avance, merci

Phiiippe

20190822_083403.jpg20190822_083424.jpg20190822_083356.jpg

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Chauffe eau Neutral AD 150 MVH fait disjoncter.

Bonjour @phil_94 ,

La photo n'est pas suffisamment nette pour voir de quoi il s'agit. 

Sur la photo centrale, le support correspond sans doute à un voyant, et l'élément grillé est peut être une résistance en série avec le voyant. Dans ce cas ce ne serait pas trop grave, il suffirait de la supprimer sans nuire au fonctionnement du chauffe-eau.

Mais pour l'instant simple supposition, en espérant de meilleures photos coffee

A+ 

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 22-08-2019
IP :

Merci pour votre réponse.  Je vais utiliser un meilleur appareil ce soir. Je posterai la photo demain.

Bien cordialement,

Philippe

null
Petit Nouveau
Inscrit le 22-08-2019
IP :

Bonjour,

Voici de nouvelles photo et un nouvel élément.

En grattant un peu ce qui semblait être un isolant fondu j'ai constaté un peu d'humidité. Lorsque je laisse un sopalin  sous la cosse, il devient humide. 

Je vais regarder sur le forum comment vider le chauffe eau avant de devisser les 2 boulons  mais si  quelqu'un peu m'aider je suis preneur

Merci

null
20190824_103336.jpg
20190824_103421.jpg
20190824_102912.jpg
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Là, on ne peut plus net, mais c'est certainement une fuite dans le fourreau de la résistance, d'où le déclenchement par défaut d'isolement. On voit aussi de la corrosion ailleurs, et à mon avis une réparation me paraît bien superflue. Connaissez vous l'age de ce chauffe eau ?

Mais vous pouvez naturellement l'ouvrir après vidange, ainsi vous en saurez plus sur son état interne.

Pour la vidange, sur le groupe de sécurité, fermez le petit robinet et ouvrez la soupape. Mettre le  robinet eau chaude le plus proche en ouverture. Reste à attendre le vidage complet. 

a+

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-08-2019
IP :

Radiator,

Merci pour vos réponses.   Je pense effectivement que je ne vais pas echapper à un remplacement de ce chauffe eau dont  j'ignore l'ancieneté  

A+

null