Le Forum

64802 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Cablage VMC Sauter Agalina

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Cablage VMC Sauter Agalina

Bonjour,

Je change mon ancienne VMC ( voir photo jointe de l'ancien cablage. la gaine de gauche venant du compteur bleu,jaune,noir; la gaine de droite venant du minuteur cuisine pour passage grande vitesse pendant un temps déterminé fils rouge,orange, marron )

la photo 2 montre l'intérieur du minuteur pour accélérer en grande vitesse, il y a bien un fil rouge, orange, et marron qui arrive à l'ancienne VMC.

La problématique est que sur la nouvelle VMC Sauter Agalina voir schéma électrique pdf joint il y a 4 bornes et j'ai 6 fils 

je fais comment je branche quoi ? où?

Merci pour votre aide

null
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir @SAINTEX56,

La question vient d'être demandée récemment. Aux couleurs de fils près, vous avez la solution.

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-R%C3%A9novation/Branchement-vmc/td-p/440627

A+  

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Merci pour votre réponse radiator.

Cependant dans la réponse faite dans le post dont vous me donner le lien , le schéma joint montre une phase alimentant le bouton qui d'après le schéma vient du compteur .

Or aucun fil ne vient du compteur a ma minuterie , ils en partent vers la VMC .

et je précise que ce minuteur ne coupe pas la VMC mais permet de la passer en grande vitesse pendant environ 30 mn et lorsque la minuterie s'arrète, retour en petite vitesse.

Merci

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonsoir. Pour le fil qui va au bouton venant du tableau électrique (et non pas le compteur ), vous prenez le rouge et vous le raccordez sur la même borne que le noir.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Bonjour Coco4500

comme je l.ai dit précédemment il n.y a aucun fil venant du tableau électrique qui arrive au bouton , il n.y a que des fils qui partent vers la VMC.

merci

null
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Re. Faite comme j ai expliqué et ce sera ok.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Re coco4500

ok donc si je résume pour ceux venant du tableau bleu sur neutre, jaune sur terre, noir sur v1

Venant du bouton rouge avec noir sur v1 et le orange et marron ?

merci

null
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Re. Je peux pas vous dire n ayant pas le schéma de raccordement de votre nouvelle vmc.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Il est joint au message initial 2 photos ( bouton et Ancien branchement Vmc) + pdf branchement nouvelle VMC ?

merci quand même 

null
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Désolé je n avais pas vu. Noir et rouge sur la borne 1 (phase). Vous aurez un fil en rab, a isoler.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Merci pour votre réponse. Coco4500

Je vois cela demain 

bonne soirée 

null
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Re,

Question : Conservez vous le "bouton" actuel ou est ce que vous le remplacez par un inter GV/PV.?

Dans votre cas les fils venant du tableau (disjoncteur VMC) sont le noir (phase) le bleu (neutre) + le vert/jaune

dans le lien, ils étaient rouge, bleu et vert jaune. C'est exactement de même montage aux couleurs près. 

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Bonjour,

j’aurais souhaité garder ce bouton qui permet de passer en grande vitesse et repasse seul en petite lorsque la minuterie s’arrète ( ça évite d’oublier avec un bouton classique de remettre en pv).

maintenant si vous pensez qu’Un bouton 2 vitesses classique est préférable !

cdlt

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re, 

Vous pouvez conserver le même bouton, mais il n'y aura que deux fils branchés entre le bouton et la VMC;

Le troisième fil devant servir à la minuterie qui elle était gérée par la platine de la  VMC d'origine ; Il faudrait la référence de l'ancienne VMC pour confirmer.

A+

Radiator