Le Forum

71251 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: CONSUEL et FUTUR FORAGE

Répondre
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

En theorie, oui, s'il y a de l'air, c'est qu'il y a fuite. Mais il faut aussi être certain que la fuite ne se situe pas au niveau du ballon (vessie) vanne etc........matériel que vous allez ajouter.

Par ailleurs concernant la fuite sur colonne, deux cas sont à considérer : (colonne fermée en haut)

- la fuite est sur la colonne dans la partie non immergée, dans ce cas le vide sera remplacé progressivement par de l'air, et le niveau d'eau dans la colonne se stabilisera au niveau de la fuite. Il se produit un échange alternatif, de l'eau sort, puis de l'air rentre, et ainsi de suite, comme une bouteille d'eau que l'on retourne. 

- la fuite est dans la partie immergée (clapet ou colonne,  le résultat  est le même), le niveau de l'eau se stabilise 10 mètres au dessus du niveau de la nappe. Dans ce cas, pas d'air dans la colonne, même si la fuite est sur la colonne.  

A+

radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-02-2018
IP :

[ modifié ]

Salut

J avais pas lu ton message 

Merci ,je viens de comprendre .?.

Tout ce que tu dis parait logique et c est  bien de l avoir préciser

J ai appele mon installateur et pour lui c est sûrement de la vase ou quelques choses qui est sur le clapet

J ai sorti au moins 20 M3 depuis et l eau n est pas parfaitement clair comme de l eau de source

Pour lui il faut attendre ça permet  de nettoyer le clapet

Personnellement je vais pas émettre une hypothèse mais en tout cas  j ai compte 48 secondes avant que l eau sorte au niveau de la cloche

Si je peux calculer la vitesse de la monter de l eau pour une pompe qui débiterait 3,2 M3 dans une colonne  1 pouce 1/4 ça me permettrait de calculer là longueur du vide

Mon installateur m a force le démarrage à 130 secondes et m a dit que si cela ne se résorbait pas il reverifierait cet hiver

Je note à partir d au jour d'hui le nombre de seconde que met l eau à arriver a la cloche  avec heure

AUTRE chose  qui m inquiète aussi c est que l amperage démarre à 8,4 à 8'6 et se termine  à 7,9 à 8,1 (Lorsque je l éteinds 1 h ou 2 h après )

Ma pompe doit fonctionner à 8,7 ampere normalement sur la brochure du fabriquant

Personnellement je n ai aucune explication  mais cela m inquiète .....

Merci à bientot

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

il se passe 48s entre l'enclenchement et l'apparition de l'eau en haut de la colonne >> cela donne une vitesse d'un peu plus de 4m/s, rapide quand même pour du refoulement

et on obtient un débit de démarrage largement supérieur au 3.2m3/h

et les calculs de débit, puissance nécessaire à l'élévation donnent des résultats qui ne correspondent pas aux données fournies

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-02-2018
IP :

Salut je comprends pas trop ton calcul 

J ai pas dit que la colonne se vidait complètement

Puisque si j attends deux jours entre deux mise en route , on est à moins de 48 sec

Enfin c est pour ça que je note tout à partir de maintenant car j évite d allumer la pompe pour un rien 

Imaginons que c est 4 m/ s  c est enorme , et effectivement  la colonne se viderait  complètement  au bout d un certain temps 

Si la colonne se vide à cause d un problème de clapet , elle se videra jusqu au niveau statique de l eau , enfin je pense 

Donc je vais devoir calculer le débit de sortie au plus prêt de la cloche 

Ensuite je calcule le volume d un mètre de tube en 1 pouce 1/4

Et  le calcule devrais être simple...

null