Le Forum

65781 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Bzzzzzzzzzz sur GU5.3 LED

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Bzzzzzzzzzz sur GU5.3 LED

Bonjour a tous , je vous explique mon soucis .

il y a 2 mois je tente le passage de hallogene en led dans les spots de mon faux plafond. J achete donc sur le bon coin des gu5.3 d occaz mais neuve pour voir si cela fonctionne. J en installe une que je laisse tourner 1h30 en continue pour verifier qu il n y ait pas de soucis. Et ça fonctionne parfaitement. Du coup j achete 10ampoules osram paranthom 5v =35v hallo pour mon salon et impeccable.

Le mois suivant j achete les 20 memes ampoules pour finir les autres pieces et la j ai un bruit bzzzzzzzzzz en continu lorsqu elles sont allumees.

Rien dans le salon mais ailleurs ou je les ai mise ça bzzzzzzz. Le son provient bien des ampoules. Je n ai pas essayé de changer une du salon avec les nouvel arrivage.

cela viendrait de quoi? Y a t il une solution?

cordialement

null
Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Re: Bzzzzzzzzzz sur GU5.3 LED

Je rajoute cette indication en verifiant les ampoules salon et nouvel arrivage. Les ampoules salon sont des 465ma et les nouvelles des 630ma, est ce que ça viendrait de la?

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Lucky06 ,

Ces lampes sont alimentées en 12v, donc 460mA  serait plus proche de la logique pour faire 5W.

Elles sont donc alimentées par des alimentations basse tension mais comment ?  une alim par lampe ou plusieurs lampe par alim.

Il faudrait aussi la réference exacte de ces lampes pour comparer 

Les transfo pour halogène ne sont pas forcément compatibles LED ( tension alternative ou continue, frequence, puissance, charge minimale etc....)

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Merci de ta reponse, il y a un transfo par lampe, c etait bien des halogènes 12v. Je les ai remplacé dans le salon par la premiere vague d achat de 10 osram paranthom 5v dimmable 460mA et aucun bruit. La seule difference entre la deuxieme vague et la premiere provient des mA.
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 23-02-2010
IP :

salut

regarder quelles sont es cractéristiques des transfos des lampes qui siflent et les comparer avec celles des transfos des lampes qui ne siflent pas.

Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Malheureusement mes faux plafonds son tres hauts 2m80 je ne peux pas les voir. Mais j avais changer 4 ampoules dans cuisine et salle de bain par des led de la marque d un site de vente bien connu sur le net et elles ne font pas de bruits. Par contre y a pas les mA de noté sur les culots.
null
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

salut

est tu sur des mA ne serait ce pas des Lm , tout comme les 5v ne serait ce pas 5W pour les 450 et 6 W pour les 650

ce qui ne changerait rien si ce sont les 650 qui siflent mais tu peux essayer d'en mettre une de 450 pour vérifier 

Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Merci de tes reponses je verifie cela ce soir. Je vous tiens au courant.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Je confirme mes dires c est bien mA et si j echange les ampoules les 450 ne sifflent pas....
null
Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Bon j ai commandé des 418mA on verra si cela change quelque chose. Je vous tiens au jus.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Alors ça y est j ai installé les nouvelles ampoules en 418mA et pas de bzzzzzzzz sauf sur 1 🤔🤔🤔
J avoue ne pas comprendre le pourquoi juste 1 sur les 12. Secondo en allant chercher mes boites des led installees la seule difference que j ai pu constaté hormis les mA etait que sur quasi toutes les boites sauf les dernieres osram (pour lesquelle j ai cree ce post) avaient indiqué 50/60hz dessus.
null
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

salut

ces osram étaient bien avec un culot GU5.3?

toutes les ampoules GU5.3 doivent (normalement) fonctionnaient sur les transfos 12 volts alternatifs (50/60 hz) 

et souvent ces ampoules sont AC/DC 

ces leds GU5.3 sont faites pour remplacer les dikroïdes 20 / 35 / 50 W GU 5.3 

si oui c'est vraiement bizarre que cela siffle sauf si alimentation incompatible (transfo) d'ou ma première demande de voir les cractéristiques de ces transfos, mais cela aurait dû être les plus faibles qui sifflent 

Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2018
IP :

Merci de ta reponse, oui c est toutes des gu5.3 mr16, et seule les dernieres osram font du bruit et 1 ampoule luxen sur les 12 de remplacement. J ai essayé de regarder les transfo je ne voit rien.
null