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BlankUser
16/09/20-17:40 (édité)

Bonjour,

j'ai eu un dégât des eaux il y a environ un mois.

Je dois refaire les sols et les murs de ma salle de bains et je vais en profiter pour faire refaire ma douche.

J'avais une cabine de douche complètement fermée et au niveau des murs : du placo que l'on avait peint.

Je vais faire installer une douche à l'italienne et j'aimerais mettre de la faïence juste au niveau de la douche.

Les autres murs de la salle de bains vont être repeints.

Pensez-vous que la faïence peut être prise en compte par l'assurance habitation ? ou alors l'assurance ne prend-elle en compte que les matériaux identiques à ceux présents lors du dégât des eaux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mélina

BlankUser
16/09/20-17:37

Bonjour,
Pouvez-vous annuler la commande 13747 ?

Cordialement

BlankUser
16/09/20-17:32

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis concernant l'installation d'un meuble vasque. Nous avons acheté le meuble havane de leroy merlin avec pied, nous avons entamé nos calculs mais notre tuyau d'évacuation nous bloque...
Je vais essayer de mette en photo le tuyau !
Faut il le scier et changer le système d'évacuation pour le recentré ? Est ce faisable par un débutant ou doit on appeler un plombier ?

Merci pour vos conseils
Bonne journée à tous

Nanou

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BlankUser
16/09/20-16:51

Bonjour la communauté,

J'aimerais bien poser un parquet contrecollé dans une pièce de 16m2 qui est localiser au 5ème étage d'un vieux immeuble parisien (ca. 1790).

Le problème principal est évidemment le sol qui n'est pas du tout droit. Il y a une "vague" au début de la pièce avec une chutte de 2cm vers le milieu de la chambre. La chambre, il me semble, fléchit et il faut attraper, je dirais, entre 4 et 6 centimetres pour la pose d'un parquet.

Pour le moment, il y a une vielle moquette dans cette chambre que j'ai enlevé dans les coins. Au-dessous, il se trouve une fine couche (entre 2 et 10mm) de ragréage et au-dessous du ragréage des anciennes tomettes en terre cuites.

Mon soucis principale c'est le poids, car l'immeuble est vieux et on ne connaît pas l'état de son structure, de ses poutres etc.

Mon sentiment me dit qu'un ragréage autolissant n'est pas possible, car ça devient trop lourd. Mon idée c'est plutôt une chape sèche. J'ai calculé pour une solution de fermacelle un poids de 790kg au total (15 sacs de granules = 300kg + 22 plaques de 2cm = 387kg + le parquet avec un poids de 102kg). Ça fait approximatif 49 KG/m2. Est-ce que quelqu'un voit un problème avec cette solution?

Je ne pense pas qu'enlever des tomettes serait une bonne solution, car il se trouvera juste une autre surface inégale là-dessous. Mais peut-être je me trompe? Et un ragréage pour attraper 5 centimetres, est-ce que c'est raisonable? Je n'arrive pas vraiment à determiner son poids, mais il me semble que ça serait plus que 1100KG juste pour le ragréage et il fautrait ajouter le poids du parquet.

Évidemment la solution la plus simple serait de mettre une nouvelle moquette sur ce sol infernal et …point barre. Mais la pièce profiterait beaucoup d'un sol correct.

Et une autre question: Serait-il possible de faire un ragréage sur des granules, séparant les granules du ragréage par un film plastique epais?

Merci pour vos avis sur la meilleure solution sans écroulement :-)

Thibeau

BlankUser
16/09/20-16:43

Bonjour,

J'ai passé une commande le 01/07/20 concernant des matériaux de construction (N° de commande : 234364), la livraison avait été convenue d'un commun accord pour le 28/08/20.

Nous avons été avertis le 27/08/20 que certains éléments de la livraison ne seraient pas livrés car le fournisseur est en rupture de stock, je trouve vraiment limite d'avertir la veille pour le lendemain, avec presque 2 mois entre la commande et la livraison je pense que le temps était suffisant pour vous occuper d'approvisionner les éléments.

De plus certains des éléments ont été livrés dans des dimensions non demandées, par exemple 6 mètres en lieu et place de 2 éléments de 3 mètres.

Sans compter l'état déplorable des éléments fournis, fers à béton tordus et donc inutilisables, du moins sur toute la longueur.

A ce jour la seule réponse et encore parce que nous relançons... est que Leroy Merlin ne peut nous donner de date, résultat le chantier est à l'arrêt.

Je suis une fois de plus fortement déçu du service et compte tenu de la communication absolument déplorable.

J'estime m'y être pris bien en avance, mais le résultat est toujours le même, une fois signé et payé, le service est inexistant, je ne recommande absolument pas.

En espérant que cette réclamation ne reste pas sans réponse.

BlankUser
16/09/20-16:38

Bonjour la communauté,

J'aimerais bien poser un parquet contrecollé dans une pièce de 16m2 qui est localiser au 5ème étage d'un vieux immeuble parisien (ca. 1790).

Le problème principal est évidemment le sol qui n'est pas du tout droit. Il y a une "vague" au début de la pièce avec une chutte de 2cm vers le milieu de la chambre. La chambre, il me semble, fléchit et il faut attraper, je dirais, entre 4 et 6 centimetres pour la pose d'un parquet.

Pour le moment, il y a une vielle moquette dans cette chambre que j'ai enlevé dans les coins. Au-dessous, il se trouve une fine couche (entre 2 et 10mm) de ragréage et au-dessous du ragréage des anciennes tomettes en terre cuites.

Mon soucis principale c'est le poids, car l'immeuble est vieux et on ne connaît pas l'état de son structure, de ses poutres etc.

Mon sentiment me dit qu'un ragréage autolissant n'est pas possible, car ça devient trop lourd. Mon idée c'est plutôt une chape sèche. J'ai calculé pour une solution de fermacelle un poids de 790kg au total (15 sacs de granules = 300kg + 22 plaques de 2cm = 387kg + le parquet avec un poids de 102kg). Ça fait approximatif 49 KG/m2. Est-ce que quelqu'un voit un problème avec cette solution?

Je ne pense pas qu'enlever des tomettes serait une bonne solution, car il se trouvera juste une autre surface inégale là-dessous. Mais peut-être je me trompe? Et un ragréage pour attraper 5 centimetres, est-ce que c'est raisonable? Je n'arrive pas vraiment à determiner son poids, mais il me semble que ça serait plus que 1100KG juste pour le ragréage et il fautrait ajouter le poids du parquet.

Évidemment la solution la plus simple serait de mettre une nouvelle moquette sur ce sol infernal et …point barre. Mais la pièce profiterait beaucoup d'un sol correct.

Merci pour vos avis sur la meilleure solution sans écroulement :-)

Thibeau

BlankUser
16/09/20-15:43

Bonjour à tous,

J'ai acheter il y a quelques mois un coupe bordure STERWINS pour une copropriété, le couvercle supérieur est à remplacer, Je vais donc chez LEROY MERLIN ou j'ai acheté l'appareil, la je me rend compte qu'il n'y a aucune pièce détaché pour le coupe bordure, sachant que STERWINS appartient à LEROY MERLIN.

Ça ressemble à une arnaque.

Si quelqu'un peut me dire ou se procurer cette pièce?

Stephane

BlankUser
16/09/20-13:17

Bonjour,

J’habite en Normandie et ai la « chance » d’avoir un joli et grand balcon bois exposé plein ouest (cf. : pluies et rayons très forts en fin de journée).
La maison a environ trente ans. J’ai tenté il y a deux ans d'arrêter la détérioration de la poutre principale sur laquelle, en partie haute, il y avait beaucoup de longues et assez profondes fissures (3/4 cm de profondeur sur environ 30/ jusqu'à 50 cm de longueur) qui commençaient à se creuser à cause de l’eau stagnante et de soins insuffisants par l’ancien propriétaire. Donc traitement insecticide et fongicide type Xylophene + durcisseur bois sur les parties grattées les plus abîmées / tendres + enduit spécial bois dans les fissures puis application en trois couches de lasure haute- protection V33.
Résultat, photos jointes, le bois à continué de se dégrader sous ces jolies couches et les fissures se sont creusées davantage jusqu'à atteindre une profondeur pour certaines de 7/8 cm sur une poutre de 16 x16 cm. Car l’enduit à tout « simplement et naturellement » craqué, fissuré.
Aujourd'hui, J'hésite à couvrir la poutre avec revêtement de zinc ou équivalent et qui descendrait d'environ 2 cm de chaque côté, quitte à appliquer de la lasure directement sur le zinc pour le côté esthétique de l'ensemble, après avoir bien sûr retraité + durcisseur + lasure ; mais sans rebouchage ( !).
Ou traitements ci avant mais avec quelques trous d’évacuation de l’eau en diagonale de la poutre.
Voire un test en mélange colle à bois et sciure de bois (origine pellets broyés) proprement dosé et mélangé pour boucher quelques fissures ( ?)
Je suis un peu indécis il est vrai… 
Par ailleurs, je pense remplacer la rambarde complètement fichue par des câbles métalliques sur trois-quatre niveaux avec tendeurs mais ne peux pas, en l'état, me fixer sur les poutres basses qui descendent aux deux extrémités du balcon mais n'ont pas de point de fixation bas => résistance insuffisante.
Je voudrais fixer ces deux poutres mais ne sais pas trop comment ni sur quoi me fixer… en dehors de la poutre déjà bien mal en point.
Vos conseils éclairés sont les bienvenus.
Merci à tous !