Pour voir la disponibilité des stocks et profiter de nos meilleurs prix, choisissez un magasin.
Bienvenue! La communauté Leroy Merlin, c’est un espace d’inspiration, d’entraide et de partage pour ceux qui ont des questions, ceux qui ont des réponses et aussi ceux qui ont un peu des deux.
Bonjour,
Je suis nouveau, je poste ce message par désespoir ; J'ai viré l'ancienne chaudière fuel qui était complètement HS donc pour le moment pas de chaudière. Ce sera une chaudière gaz à ventouse de 32-35 kw je pense car il y a 15 radiateurs et 17 sanitaires si elle chauffe tout en même temps (rare quand même), sinon 25kw et ballon d’eau chaude au dernier étage, vous allez comprendre (mais j’aime pas).
Tout le sanitaire est à l'arrière de la maison (côté jardin). J'ai fait des trous au sol à chaque étage de manière à monter les colonnes. Sur cette colonne je raccorde une nourrice (collecteur) par étage (il y aura donc des tés).
Voici la configuration avec mètres du collecteur au sanitaire en question. Chacun a besoin d'eau chaude et eau froide
RDC: chaufferie (là où il y a la chaudière) où je prévois aussi un coin douche
- un lavabo 5M
- un wc 2M
- une douche à l'italienne 4M
- autre lavabo (buanderie): 17M
- autre lavabo: 10M
Soit 5 sanitaires. Collecteur à 2m de la chaudière.
1er étage:
une douche à l'italienne 4M
un wc 2,5M
un lavabo 2M
un évier de cuisine 7M
Soit 4 sanitaires et 6m de la chaudière au collecteur.
2e étage:
une baignoire 3M
un lavabo 2M
un wc 2,5M
autre lavabo 11M
Soit 4 sanitaires et 9m de la chaudière au collecteur
3e étage:
une baignoire ou une cabine douche (au choix) 10M
un évier de cuisine 5M
un lavabo 11M
un wc 4M
Soit 4 sanitaires et 14m de la chaudière au collecteur.
Voici mon problème: Je me suis précipité j'ai acheté des couronnes de multicouche diamètre en ⌀20 et 16 diamètre extérieur (autrement dit 16 et 12 intérieur si je ne m’abuse) en croyant que les schémas que je voyais partout sur le net c’était du diamètre extérieur, grosse erreur.
J’ai pour l’instant coupé les tuyaux aux longueurs prévues et les ai placés aux sanitaires imagés (la maison est vide) derrière les rails vers l'emplacement des collecteurs. Je n’ai encore rien fixé ni raccordé. Je n’ai pas encore acheté les collecteurs ni les raccords.
Voici donc mes questions :
Je n’avais pas compris qu’on parlait de ⌀20 intérieur pour les colonnes soit ⌀26 extérieur.
Est-ce que je dois acheter du ⌀26 ? (extérieur on s’est compris) pour les colonnes ou est-ce que je peux rester comme ça ?
Solution alternative, est-ce que je peux rester comme ça et le dernier étage sera alimenté par un chauffe-eau électrique ?C’est pas le top mais bon…
Que me conseillez-vous sachant que mon budget est limité ? (j’ai beaucoup beaucoup beaucoup de travaux à faire)
Le multicouche que j’ai acheté en diamètre 20 extérieur c’est pour tous les sanitaires ?
Celui que j’ai acheté en diamètre 16 extérieur ne sert que pour les douchettes wc peut-être ? on l’utilise pour quoi en général
Je dois encore acheter du multicouche diamètre 26 extérieur pour la baignoire ? (diamètre 20 intérieur).
Que dois-je acheter enfin comme collecteurs (nourrices) en dimensionnement?
Je suis largué, aidez-moi svp. Je suis dégoûté si je dois balancer à la cave la moitié vu le prix que ça m’a coûté, gainé en plus….
Merci pour m’avoir lu et vos précieux conseils.
Bonjour,
Je viens içi pour demander votre avis et aide car je suis face à un problème.
En effet, je posséde un robinet exterieur sur lequel j'ai branché un tuyau standard 15mm de diamètre (15/20m de longeur approximativement) et en fin de tuyau, un arroseur de jardin rotatif Gardena. Celui la même: https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/arrosage-pompe-et-recuperateur-eau-de-pluie/arroseur/arroseur-circulaire-gardena-8135-20-67299722.html
Mon problème est que le gicleur effectue sa rotation très lentement et reste bloqué en fin de course sans revenir (dû à un manque de puissance du jet j'imagine?).
J'ai dés lors directement pensé à une pression (ou débit?) trop faible.
J'ai remplie un sceau de 15/16L directement depuis le robinet, et j'ai obtenu le remplissage en 72 seconde à peu prés.
J'ai alors voulu faire un test chez mes parents qui se trouvent à 2 rues plus loin. En branchant ce même tuyau et ce même arroseur à leur robinet exterieur, le sceau se remplie en 52s à peu prés. Soit 20s de moins tout de même! Nous avons testé l'arroseur, et il fonctionne parfaitement, il est rapide et assez puissant et fait bien les aller/retours.
Je suis allé acheté un manomêtre pour tester la pression chez moi et chez mes parents. Et j'ai 4,4 bars de pression à mon robinet exterieur contre 3 bars chez mes parents.
Du coup je ne comprend pas bien ce qui fait que l'arroseur ne fonctionne pas chez moi. Est-ce à cause de la pression trop élévée? Au réseau de tuyauterie dans mon habitation?
Mon habitation est plus veille que celle de mes parents et j'ai des tuyaux en cuivre. J'ai "suivi" le tuyau de l'arrivée d'eau de la maison (aprés le réducteur de pression) jusqu'au robinet extérieur, et il s'agit d'un tuyau de 14mm approximativement. Le tuyau arrive du sol dans le garage, et se sépare en deux: le 1er part pour l'alimentation de la machine à lavée, et l'autre part dans le mur pour aller au robinet exterieur (il y a juste avant un robinet pour couper l'arrivée d'eau et un autre plus petit pour effectuer une purge pour l'hivers). Je précise que le robinet est bien totalement ouvert (celui de coupure ^^).
Le réseau de mes parents est en tuyau PER, diamètre que je n'ai pas pu mesurer.
Pouriez-vous me dire ce qui pourrait clocher? et comment y remedier?
Merci beaucoup d'avance
cordialement
Bonjour, suite à une fuite entre mon mur et mon receveur, je me retrouve à refaire ma SDB sans connaissance particulière donc je me renseigne.
En enlevant mon receveur de douche, je me suis rendu compte qu'il était calé non pas avec des pieds ou de béton mais des plots de MAP ou de colle grossier...
D'ou ma question : laisseriez vous comme ça ou casser ces plots et refaire une chape ? Ou des pieds ? J'avoue avoir peur de ne pas réussir à remettre de niveau...
Bonjour,
Le carrelage mural de notre salle de bain a partiellement "sauté", l'expert de l'assurance nous a indiqué que c'était lié au fait que le bâtiment travaille, et que ces carreaux étaient potentiellement mal collés.
Le carrelage est constitué de rectangles blancs et d'un liseré noir. 6 carreaux blancs ont sauté (dont 2 ont pu être enlevés entiers), et 3 carreaux noirs (dont 2 ont pu être enlevés entiers également). Ceux qui ne sont pas entiers sont brisés en 2, dont une partie est encore très bien collée au mur, et l'autre s'enlève facilement en grattant le joint restant.
Nous ne disposons pas de carreaux supplémentaires et n'avons pas pu obtenir les références pour en racheter à l'identique.
Est-il envisageable de recoller les carreaux et demi carreaux récupérés ? Et ensuite de combler les fissures avec de l'email ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
Je voudrais déplacer les Toilettes de mon appartement dans la salle d'eau, à leur emplacement actuel la sortie se trouve au niveau de la colonne d'évacuation sanitaire.
Je souhaiterais compenser le sol de la salle d'eau avec du polystyrène extrudé de 80 ou 100mm d'épaisseur recouvert d’un parquet stratifier de 12mm ou de dalle OSB3 de 22mm qui serait stratifier ce qui nous donnerez une épaisseur totale de 92 à 122mm, suivant la finition.
Une Cabine de douche de 90X90 ainsi que les WC serait poser sur cette compensation de hauteur.
Je c’est que le polystyrène extrudé possède une bonne résistance à la compression, selon vous cela est-il réalisable ?
Merci de votre aide.
Bonjour, si quelqu un a deja construit un appenti charpente bois tuilé j'aimerai etre conseillé pour une telle construction de env 7 m2
Bjr,
j'ai installé une station de relevage dans mon local technique pour les futurs toilettes (donc utilisation modérée).
Suite à ca, j'ai betement remblayer sans tester les conduites(!) pensant que tout allait rouler. Ce n'est pas la 1ere fois que je fais ce genre de montage (tuyaux PVC).
Et pourtant.....lors de l'essai avec de l'eau claire, j'ai un goutte à goutte à 2 endroits, à chaque fois au niveau d'un raccord.
Le montage n'ayant pas été des plus simples (il fallait emboiter les tuyaux dans un certain ordre pour terminer sur la conduite principale), à certains endroits, l'encollage de la partie male a du etre "mal fait".
- Un goutte à goutte d'un coude se situe dans mon vide sanitaire. Celui-ci, je pourrai le rattraper en mettant 2 raccords unions sur les 2 conduites. Une conduite est horizonthale à 1cm du sol et l'autre part à 90deg vers le haut, mais avec un angle de 75deg dans l'axe Z (vers un mur).....pour repartir en 90deg ensuite le long du plafond, vers la conduite principale.
- Mon pb est plutot la conduite qui est en pj. Comment regler ce goutte à goutte ?
Si je coupe le coude, je n'ai plus de matiere pour le prochain, ni meme un manchon. Ensuite je ne voudrai pas non plus me deplacer à 30cm du mur pour rattraper la conduite enterrée.
J'ai lu du bien et du moins bien des mastics epoxy et autres produits de colmatage . Vous en pensez quoi ?
Sinon, dans le pire des cas, si je dois casser le mur, pourquoi ne pas mettre un flexible ? Vous pensez que les flexibles de piscine sont adaptés aux eaux usées ?
Est-ce que celui de l'image de l'image "tuyau2" pourrait faire l'affaire ?
Merci pour votre support
Merci pour votre retour
Bonjour à tous.
Je souhaite faire une dalle devant la porte du garage sous-sol pour stocker des palettes de pellets (1 tonne)
- 2,6mx2.2m x0,30m.
La fondation profondeur totale 30cm.
-au fond une couche de sable 10cm
-le reste béton féraillé à 350kg/m3 donc 20cm.
Merci pour vos réponses.