Accueil / Forum d'entraide / Rénovation toiture mitoyenne
Brubru59
Premiers gestes 🧤
15/10/21-21:29

Rénovation toiture mitoyenne

Bonjour à tous, je suis en train de faire faire des devis pour le remplacement de ma toiture d'origine de 1960, de 76m2.

C'est une toiture mitoyenne comme vous pouvez voir sur la photo. J'ai plusieurs questions.

1er point :

Avec le futur contrelattage, la question de la jonction avec la toiture mitoyenne se pose, avec la plus grosse épaisseur. J'ai des couvreurs qui proposent une séparation zinc (2 manières différentes d'ailleurs, 1 simple et une plus avancée avec un bois, rive plomb et couvre joint zinc) avec un prix qui peut aller jusqu'à 1100 euros juste pour la séparation. Ce que l'on peut voir un peu partout en ville quand on regarde les toitures. Je viens de recevoir un devis où l'artisan ne propose pas cette séparation et arrive à rattraper l'épaisseur de la toiture d'origine sans que ça ne se voit sur la jonction. On voit donc nettement la différence de prix. Je ne lui ai pas encore demandé comment. Selon vous, comment ? Extrémité du tasseau biseautée et tuile clouée ?

Quels sont les avantages, inconvénients vs la solution zinc ?

2eme point : sur 1 devis c'est marqué que les tuiles seront clouées, toutes les tuiles selon vous ?

3eme point, j'ai un couvreur qui fait une pose scellée des faitieres. Je pensais que l'on était sur du closoir ventilé maintenant avec les nouvelles normes ?

Merci pour vos retours.

Rénovation toiture mitoyenne
Continuez d'explorer la communauté !