Accueil
Forum d'entraide
REMPLACEMENT INSTALLATION CHAUFFAGE MONO EN BI-TUBE CUIVRE
SKA69
05/05/21-10:29

REMPLACEMENT INSTALLATION CHAUFFAGE MONO EN BI-TUBE CUIVRE

Salut à tous,

Je suis novice au forum, je viens d'acheter un appart de 1967 de 82m2 avec 6 radiateurs et je veux refaire l'installation de chauffage, j'ai une chaudière individuel à gaz Chaffoteaux à condensation MIRA C que je conserve. L'installation actuelle monotube en série en cuivre 20/22, en 14, acier 15/21, multicouches... et je veux la refaire en bi tubes en cuivre.

1- j'aimerais savoir : - quel diamètre de tube je dois prendre pour le réseau principal

  • quel diamètre de tube je dois prendre pour le piquage du réseau aux radiateurs?

2- n'ayant pas bcp de place à côté de la chaudière je compte conserver une toute petite partie du circuit pour le départ(cuivre 20/22) en sortie de chaudière qui est en encastré et qui longe le sol et tirer le retour en cuivre en sortie de chaudière et les rejoindre un peu plus loin par contre je pourrais juste mettre un purgeur automatique que sur le retour qui sera point le plus haut de l'installation un peu après la sortie de chaudière est-ce grave et ds ce cas là faut-il un purgeur spécial? Les joies de la rénovation!😁

J'ai trouvé des radiateurs DeLongh en acier type 33 un peu plus puissantes que l'appli me donne mais pas encore achetés, peut-être que j'ai tort mais je me dis "qui peut le plus peut le moins!"

Ci-joint en PJ un plan assez simple de la future installation et une synthèse pour le calcul des radiateurs fait sur l'appli Thermor.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.

J'attend votre aide avec impatience pour pouvoir continuer les travaux.

Merci et bonne journée.

PLAN NOUVELLE INSTALLATIONPLAN NOUVELLE INSTALLATIONDIMENSONS RADIATEURS 1.2DIMENSONS RADIATEURS 1.2DIMENSIONS RADIATEURS 2.2DIMENSIONS RADIATEURS 2.2

Continuez d'explorer la communauté !