Accueil / Forum d'entraide / Réducteur de pression HS ? Conseils pour remplacement.
benjo2857
Premiers gestes 🧤
12/02/22-11:14

Réducteur de pression HS ? Conseils pour remplacement.

Bonjour,

Je vous explique mon soucis. Il y a quelques jours, j'ai remarqué que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude gouttait plus ou moins fort et en continu toute la journée avec un bruit de sifflement comme de l'air qui s'échappe.

J'ai commencé par remplacer le groupe de sécurité mais le résultat était pire que mieux. A la place d'un goutte à goutte, j'avais un filet d'eau en continu. J'ai donc remis l'ancien.

On m'a dit que le soucis pouvait venir d'une surpression d'eau dans le réseau. J'ai remarqué la présence d'un réduteur de pression à l'entrée du groupe de sécurité. J'ai donc acheté et connecté un manomètre sur ce réducteur.

Lorsque j'ai ré-ouvert l'arrivée d'eau, j'ai vu l'aiguille monter jusqu'à 7,5 bars ! J'ai donc essayé de dévisser le régulateur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour essayer de réduire la pression mais même avec le dispositif dévissé à fond, je ne descend qu'à 6 bars. Avec ce réglage le groupe de sécurité fuit nettement moins mais lorsqu'on ouvre un robinet d'eau chaude, il n'y a quasiment aucune pression au robinet...

Bref, dois-je en déduire que ce réducteur est HS ?

Si oui, je vais bien sûr le remplacer mais compte tenu de la forte pression mesurée, je m'interroge sur un point. J'ai installé il y a un an, un adoucisseur d'eau. Le réducteur étant placé après l'adoucisseur (en entrée du ballon), pensez-vous que je doive plutôt installer un nouveau réducteur directement à l'entrée du réseau afin de protéger également l'adoucisseur ?

Merci d'avance pour votre aide !

Benjamin F.

Continuez d'explorer la communauté !