Accueil / Forum d'entraide / Reboucher mur porte
résolu
nicodu80
Premiers gestes 🧤
21/04/19-16:42

Reboucher mur porte

Bonsoir à tous 🙂

Je suis en train de refaire la cuisine, et je voudrais remplacer la porte ci-dessous par une fenêtre en pvc avec une pose en feuillure. J'ai déjà fermé le côté extérieur avec des briques provenant d'une autre partie du mur (une baie vitrée qui remplace une fenêtre d'ailleurs 🙂 bon agrandir c'est plus simple j'ai l'impression), et du mortier bâtard.

Mais je me pose une question pour la partie intérieure :

- En fait les murs de ma maison sont formés de deux murs en brique, avec un vide d'air au milieu (isolement par l'air, il parait que ça se faisait à l'époque).

- Je dois remonter le mur d'environ 1m de haut, sur 80cm de large.

- J'ai environ 10-12 cm d'épaisseur restante.

Faute de temps et de budget (le cuisiniste vient installer dans 2-3 semaines), je pensais casser le bâti de porte, réaliser un coffrage en vissant une planche dans le sol et dans le mur, faire de même de l'autre côté, et couler du béton après avoir ferré en quadrillage dans les briques du mur de gauche et de droite.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que ça tiendrait ? y-a-t-il des risques de fissuration ? que ça ne tienne pas ? et niveau déformation y-a-t-il un risque que mon mur en béton soit bombé, sur si faible hauteur ?

Je précise que j'ai vu le système de carreaux en béton cellulaire, mais compte-tenu de la largeur, j'ai peur que ça ne m'êmbête plus qu'autre chose car je risque de devoir les recouper à chaque rangée pour faire une pose en décalé (et comment les sceller dans les murs ??).

Merci à vous pour votre aide🙂

c.jpgb.jpga.jpg

Continuez d'explorer la communauté !