/ Rattrapper dalle agglo pour pose parquet
pyxelito
Premiers gestes 🧤
05/15/09-13:20

Rattrapper dalle agglo pour pose parquet

Bonjour !

Je me retrouve face à un soucis : je dois poser mon parquet sur mon plancher qui est réalisé en dalles agglo intérieures de 22 mm sur solives espacées de 60 cm (on vient d'ailleurs d eme dire que cela ne convenait pas vraiment comme dalles, alors que c'est ce que l'on ma vendu !). Mais quand j'ai posé mon plancher, étant bien débutant là-dedans, je n'ai pas suffisamment fait attention au niveau de mes solives et je me retrouve au final avec deux ou trois endroits problématiques dans ma pièce (qui est assez grande)...

- J'ai une solive de départ côté pignon qui est plus haute, donc quand je pose mon parquet, je me retrouve avec une pente, creux, puis je retombe à plat pour la suite de la pièce. La partie affectée fait environ trois mètres de long entre le départ de la solive et l'endroit où le plancher redevient correct. J'ai un creux sui doit faire au maximum 1 cm (au grand maxi 1.3 à certains endroits).

- En milieu de pièce j'ai un peu le même soucis, mais cette fois je ne me retrouve pas avec un creux mais une bosse qui redescend de chaque côté de la solive, là c'est plus embêtant je trouve.

Après être allé demandé conseil en magasin, je ne suis toujours pas décidé et encore moins rassuré sur mes bêtises. J'ai donc :
- mettre une sorte d'isolant ou quelque chose permettant de combler.
- utiliser un ragréage fibré avec une couche de "résine" en dessous pour que ça accroche bien.
- des "billes" à tasser permettant de combler.

Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux et le plus apaté, même si le ragréage, au vu de ce que l'on m'a dit en magasin (tous les vendeurs n'étant pas forcément du même avis) parait arriver en première position au vu du fini qu'il peut m'apporter au niveau de mon creux.
Pour ma bosse, ça m'a l'air plus compliqué, je me dis que peut-être qu'en essayant de faire un "plan incliné progressif", cela permettrait d'adoucir la cassure qu'aura à subir le plancher...

Dernière solution, mettre du Lino à la place du parquet... lol Non, allez, je vais bien finir par y arriver ! Au moins, pour la suite, je sais ce qu'il ne faudra pas faire.

Si vous avez des conseils, je suis donc preneur.
Et un grand merci d'avaance.
Bonne journée.

Continuez d'explorer la communauté !