Bonjour,
Nous rencontrons un problème incompréhensible avec notre douche. Systématiquement, lorsque nous commençons notre douche, l'évacuation se fait mal, le bac se remplit le temps du "mouillage". Nous stoppons l'eau le temps de nous savonner, durant ce temps, le bac se vide doucement. Puis, mystérieusement, ensuite, durant le "rinçage", l'évacuation est parfaitement normale, le bac ne se remplit plus.
J'ai démonté le siphon qui ne laissait pas voir de bouchon, passé un furet dans la canalisation sans rien remarqué. De toute façon, cela ne peut pas être un bouchon puisque à partir de la "seconde partie" de la douche, l'évacuation se fait normalement. Si c'était bouché, je suppose que ce ne serait pas par intermittence.
Je précise qu'avant, nous n'avions pas ce problème. Il arrivait que l'évacuation ralentisse, je démontais alors le siphon qui était encrassé par des cheveux, et tout remarchait bien pour plusieurs mois. Mais là, le siphon est parfaitement propre et la canalisation ne semble pas bouchée, à preuve, le lavabo pris sur la même canalisation n'a aucun problème.
Je n'y comprends rien, si quelqu'un a une idée...
Merci