Accueil / Forum d'entraide / Pour éviter de dessiphonage
LM46
Premiers gestes 🧤
20/03/11-11:15

Pour éviter de dessiphonage

Bonjour,

J'ai une salle d'eau au premier étage avec WC, douche et lavabo. Une colonne en tuyau PCV D100 partait du sous-sol pour y arriver. Ce déversait dans cette colonne un tuyau de 40 provenant de la douche et du lavabo et un peu plus bas (environ 40 cm) dans cette même colonne un tuyau D100 provenant du WC. De temps en temps il y avait désyphonage quand on utilisait les WC, avec les conséquences que vous pouvez imaginer.

Je viens de repositionner la conduite de 100 pour la faire arriver dans un placard adjacent à la salle d’eau du premier avant de la raccorder aux WC, Douche et lavabo de cette salle d'eau.

Dans le placard je puis continuer à prolonger la conduite en hauteur puis y mettre un bouchon (je ne sais plus le terme exact) réglé je crois sur 100mbar et ainsi éviter le désiphonage. On m'a dit que "c'était prévu pour !".

Mes questions : avez-vous déjà mis en oeuvre cette solution, et avec quels résultats ?

Par rapport au point de connexions allant à la salle d'eau, existe-t-il une hauteur (= distance) minimum entre ce point de connexion des départs vers le salle d'eau et le bouchon de 100mbar en haut de la conduite ?

Tout ceci pour éviter d'avoir à faire sortir la conduite à travers le toit, trop de travail !

Un grand merci d'avance et bon dimanche.

Cordialement

Continuez d'explorer la communauté !