/ Plafond placo extérieur peinture cloque
Barbalalaa
05/05/21-07:46

Plafond placo extérieur peinture cloque

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai pris le temps de relire les posts et j'ai quand même besoin de vos conseils éclairés.

Voici mon problème. Le plafond de ma terrasse est en placo hydrofuge. Lors de la construction, un grand nombre de bandes de joints ne tenait pas bien, j'ai donc mis un enduit de lissage par-dessus, j'ai poncé, dépoussiéré et peint avec une peinture acrylique pour placo. Je pensais que ça suffirait. Je n'ai pas mis de sous couche (erreur ? ...)

Et maintenant, j'ai dû gratter tout ce qui ne tenait pas, car la peinture s'écaillait par endroit, principalement là où il y avait les bandes non re-enduites mais aussi là où j'avais re-enduit. Elle tient ailleurs même sans sous-couche. J'ai l'impression que c'est l'enduit de départ qui pose problème.

1. Je pensais gratter tout ce qui ne tient pas, poser de la fibre de verre aux endroits où j'ai gratté, avec de la colle spécial plafond mais premier problème je ne trouve que de la colle pour mur. Pouvez vous me dire quelle colle utiliser ? J'avais de l'Axton toile de verre spécial mur et plafond mais elle n'existe plus apparemment.

2. Je pensais enduire ensuite avec un enduit de lissage, puis ponçage. Est-ce que je dois mettre un fixateur avant de mettre l'enduit ?

3. Et enfin peindre par-dessus mais est-ce qu'il faut une sous couche ou une peinture monocouche acrylique suffit ?

Remarque : Mes plafonds intérieurs sont en plâtre et pas en placo et j'ai eu des problèmes de fissures que j'ai rebouchées avec de la fibre la fibre de verre, puis enduit puis peinture. Le plafond est nickel, j'ai donc pensé faire pareil sur mon placo extérieur.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne journée

Plafond placo extérieur peinture cloque
Continuez d'explorer la communauté !