Bonjour,
Je me permets de créer mon propre sujet, après avoir cherché sur le forum sans trouver de réponse exacte. Au cas contraire, je vous prie de me reconduire sur les sujets existants.
Nous avons eu une fuite d'eau de radiateur il y a 3 jours, ce n'était seulement quelques litres d'eau coulé heureusement. La betise que j'ai faite après, c'est que j'ai soufflé avec un seche cheveux sans appuyer le button air frois. Du coup, depuis le lendemain, 3-4 parquets sont un peu gonglés de leur côté (2-3 milimetres environs et je vous joins les photos). J'ai pas l'impression que cela a dégradé davandage, mais avec l'oeil nu, je peux me tromper.
Les parquets sont du bois massifs et mosaiques, on a fait faire des travaux de ponsage et vitrification il y a 3 moins.
Côté environnemental, on est dans l'ile de France, l'air n'est généralement pas tres humide. Le coin est assez de loin de source d'humidité de l'appartement (salle de bain etc.)
Je solliciterais vos conseils sur mes questions suivantes, était complemente ouvert à vos avis complémentaires.
-
est-ce que la situation risque de se probager sur d'autres parquets, au fil du temps? Les parques déjà gonflés risquent-ils de gonfler encore plus? Pensez-vous d'autres risques, et quelles sont les mesures de préventions qu'on peut prendre?
-
est-ce qu'il y a des solutions pour remettre en forme (ou en plat) ces parquets gonflés, sans engager des vrais travaux? on a ouvert un dossier assurance. Mais a vrai dire, c'est pas tres genant car c'est dans le coin d'entrée d'appartement, on marche rarement dessus sauf pour prend un vetement.
-
il y a certains articles sur internet qui proposent de poser un objet lourd dessus pendant quelque temps. est-ce qu'une vrai solution? si oui comment faire exactement?
-
pensez-vous à des choses à éviter pour ne pas dégrader la situation?
bien à vous,