Accueil / Forum d'entraide / Ouverture aération pour cave enterrée
Chan87
Premiers gestes 🧤
19/12/21-11:56

Ouverture aération pour cave enterrée

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil pour l'aération de ma cave.
Ma maison possède une cave enterrée qui est très humide et à laquelle on accède par une trappe située dans le sol de la cuisine.
Il y a une ouverture à l'extérieur de la maison côté rue, à même le sol, sur le trottoir, mais elle a été bouchée par des briques de verre. C'est comme une chassis de cave sauf qu'il n'y a pas de grille d'aération. Je joins une photo.

Si on enlève les briques de verre, l'eau de pluie risque donc de couler directement dans la cave et de l'inonder. Ma question est donc la suivante : si j'enlève ces briques de verre, quel système puis-je installer à cet endroit afin que la cave puisse être aérée sans que l'eau de pluie ne s'y infiltre ? Ou bien, existe-t-il une autre manière de l'aérer ?

Pour mieux visualiser, je joins un plan grossièrement fait de la cuisine : le carré représente la trappe d'accès à la cave située au sol et le petit rectangle à l'extérieur représente l'ouverture située sur le trottoir et qui a été bouchée par les briques de verre (je précise que la cave fait toute la surface du sol de la cuisine).

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Ouverture aération pour cave enterrée
Ouverture aération pour cave enterrée - 2
Continuez d'explorer la communauté !