Accueil / Forum d'entraide / Mur et ouvertures
Ray_F
Sources d’inspiration 🖼️
06/07/20-20:14

Mur et ouvertures

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur le déroulement d'une partie du chantier suivant que je viens de démarrer : recontruction complète de la façade d'un abri de jardin assez grand (10 mètres de long). Cette façade était tellement dégradée que j'ai décidé de tout raser avant de refaire le toit du bâtiment (qui était l'objectif initial). A ce stade j'ai refait une fondation pour cette façade, et monté les premiers rangs de parpaings. Je ne prévois pas l'installation de fenêtres, je prévois des "lucarnes" en briques de verre pour avoir quand même la lumière du jour dans ce batiment. Je me pose la question "quand monter les lucarnes en briques de verre ?" :

Option 1 : je monte tous les parpaings en laissant les ouvertures pour les lucarnes, je coule un linteau armé au-dessus des parpaings (sur lequel reposeront les chevrons du toit), je crépis la façade, et seulement après le crépi je monte les briques de verre

Option 2 : je monte les parpaings et les lucarnes "en parallèle", je fais le linteau, et seulement à la fin je crépis la façade.

Personnellement je ne vois pas de souci majeur de choisir une option plutôt que l'autre, uniquement de petits avantages / inconvénients dans chaque cas. Votre avis m'intéresse.

D'avance merci de vos retours.

Continuez d'explorer la communauté !