Les remboursements de commandes internet
Bonjour à toutes et tous,
Suite à un problème de commande (725987) non livrée pour laquelle je demande un remboursement, je découvre le parcours du combattant internet !
Cf mon premier poste :
https://communaute.leroymerlin.fr/app/629/channel/forum-d-entraide-1263/details/commande-non-livree-et-non-remboursee-37006765
Je décide de mener mon enquête et voilà ce que j’ai découvert après plusieurs appels aux services client (c’est édifiant !) :
• les commandes d’un internaute sont attribuées à l’entrepôt / magasin le plus proche (pour des motifs de livraison)
• si c’est un entrepôt ou un magasin « moderne » : en cas d’annulation/remboursement, le virement est fait sur la CB d’achat en 72h max !
• si c’est un magasin moins bien équipé (à priori ils sont nombreux !) pas de remboursement par carte bancaire ! Il faut envoyer un RIB et attendre le bon vouloir du service comptabilité - soit entre 3 semaines et 3 mois !!!
• quand vous achetez un produit - vous n’avez par forcément l’information de localisation (donc vous ne savez pas si en cas d’annulation, vous serez rembourser en 72h ou plusieurs semaines…
Suis je le seul à trouver cela pas terrible ?