Commande non livrée et non remboursée
Bonjour,
Suite à ma commande internet 725987 payé par carte bleu d’un produit Leroy Merlin livré en 1 j par Leroy Merlin je demande l’annulation et le remboursement pour le motif suivant : produit jamais livré (et mon chantier est maintenant fini).
Et la quelle surprise ! On me demande un rib pour le remboursement et on m’annonce un remboursement sous 3 semaines (soit 1 mois après la commande non livrée) !
La loi est pourtant claire !
article L. 216-2 du Code de la consommation). Si la date de livraison était une condition essentielle du contrat, vous pouvez annuler le contrat de votre propre chef, sans relance préalable, suite au non-respect de cette condition.Le remboursement doit intervenir dans les 14 jours
Êtes vous nombreux dans le même cas de figure ? En magasin le remboursement se fait instantanément sur la carte en rapportant le produit…mais sur les achats en ligne - en cas de non livraison - impossible de faire de la sorte, et du coup remboursement « aléatoire »… l’achat en ligne semble donc risqué…