Accueil / Forum d'entraide / Isolation sous toiture pour rénovation appartement sous
MrGrobody
Premiers gestes 🧤
06/10/11-14:36

Isolation sous toiture pour rénovation appartement sous comble.

Bonjour à tous

Étant en cours d'acquisition d'un plateau aménageable situé au troisième étage sous comble d'une maison de ville à lille, j'aurai besoin de vos lumières concernant l'isolation.

En l'état, il y a déjà une couche d'isolation en laine de verre de 20cm disposé entre les fermettes et recouverte de lambris. N'aimant pas le lambris je compte le déposer pour le remplace par du placo et en profiter pour peaufiner l'isolation afin de faire un maximum d'économie de chauffage l'hiver en profitant au maximum de la chaleur des étages inférieurs et surtout ne pas vivre dans une fournaise l'été.

J'ai vu et lu sur certains site de fabriquant et d'autres traitant de la RT2012 que le plus important était de dimensionner l'isolation pour lutter contre la chaleur l'été et que pour bien faire, il faut avoir un Up < 0,14 mais malheureusement je ne sais pas comment on calcule ce fameux Up ?

Que me conseiller vous comme combinaison d'isolant pour obtenir cet indice afin de ne pas dormir dans un sauna l'été prochain ?

Merci d'avance pour vos réponse et si besoins de précisions n'hésitez pas...

Continuez d'explorer la communauté !