Accueil / Forum d'entraide / Fixer 1 placard dans le vide d’une cage d’escalier entre 2
GuiguiG
Premiers gestes 🧤
02/03/22-08:22

Fixer 1 placard dans le vide d’une cage d’escalier entre 2 murs placo

J'ai pour projet la création d'un dressing attenant à une chambre dans une partie du vide de ma cage d'escalier.A priori je n'ai pas de problème de hauteur vis-à-vis de la montée d'escalier, la largeur de cet espace sera résultant mais à priori d'après mes premières mesures on devrait arriver à un espace de 1,10x1,05 (grosso modo).

Cela peut paraitre très petit mais l'objectif est de limiter la perte d'espace liée à cette grande cage d'escalier et par la même occasion de créer un petit espace de rangement.

Mes questions sont donc plus liées à la réalisation du plancher en lui-même, aux sections à utiliser et surtout à comment fixer les 2 solives sur la dalle de part et d'autre. D'un côté, pas de soucis il me faudra découper intégralement le mur en placo et créer une ou deux marches pour accéder au "dressing" mais de l'autre côté, le fait de reposer sur les quelques centimètres de la largeur de la cloisons (+/- 5cm) est-il suffisant ? Dans les 2 cas comment fixer les solives à la dalle sachant que du côté où il y aura peu de recouvrement je me vois mal percer la dalle et mettre des goujon à expansion ou même du chimique !

Ensuite par-dessus les solives quelle section de lambourde faudrait-il utiliser et avec quel espacement ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis bricoleur mais je n'ai jamais réalisé de plancher.

Bonne journée.

Guillaume

Continuez d'explorer la communauté !