Fixation de meubles de cuisine sur BA13
Bonjour, j'aimerai fixer quatre éléments de cuisine en mélaminé (4 caissons de 80 cm de hauteur, 37 cm de profondeur, pour la largeur : deux fois 30 cm, 60 cm et 20 cm, une longueur totale de 140 cm).
J'envisage de fixer ces éléments sur un rail en acier galvanisé fourni par le distributeur, sur le placo, avec des chevilles Molly, 20 à 25 cm entre chaque chevilles.
Le poids total de ces éléments est de 60 kg (portes incluses), plus 10 kg pour un groupe filtrant, soit 70 kg de charge, si j'ajoute les denrées alimentaires, conserves et autres accessoires de cuisine, c'est probablement une charge de 90 kg...
Bref, je m'interroge aujourd'hui sur la faisabilité de ce projet, étant donné que le mur en question n'a pas été monté sur une structure métallique (qui me permettrait de poser des renforts), mais composé de panneaux de BA13 directement collés sur le support.
J'ai donc eu l'idée de fixer des tasseaux de 10 mm d'épaisseur sur les caissons, ceux-ci reposant sur la crédence en carrelage de la même épaisseur, afin de répartir au mieux la charge, sur le mur, et la crédence, les éléments ne seraient pas seulement suspendus au mur mais prendraient également appui sur la crédence... (voir photos illustrant le propos)
Cette solution vous semble-t-elle viable ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement