Accueil / Forum d'entraide / extention habitation
jed6128
24/06/08-13:00

extention habitation

Bonjour,

Je désire construire une pièce supplémentaire à la place de ma terrasse. En regardant divers forum, j'ai du mal à m'y retrouver concernant les fondations. Semelle filante, radier ??????
En fait je rajoute 2 murs, le premier de 6,10 m et le second de 5,20 m dans le second il y aura une baie vitrée de 2,40 m. Ces murs supporteront uniquement une toiture légère type bacacier et pas d'étage.
Plusieurs problèmes viennent s'ajouter :
- à l'endroit du second mur, il y a l'ancienne fosse septique qui est comblée avec des gravas. Elle fait 0,8 m x 1,00 m environ (je ne connais pas sa profondeur). Dois la boucher complètement ? si oui, avec quoi ? Si non, puis-je faire passer un linteau au dessus pour soutenir mon mur ?
- Pour le reste, je ne connais pas la nature du sol. En grattant sous une dalle, j'ai découvert quelque chose qui ressemble à un béton avec des graviers noirs poreux (comme les bonbons 'malteser'). J'ai peur d'avoir des difficultés à creuser les 60 cm de fondation. est-il possible de ne pas faire les fondations si profondes ?

En vous remerciant,

Jérôme

Continuez d'explorer la communauté !