Accueil / Forum d'entraide / Caniveau adapté au passage de véhicules ou non ?
pyxelito
Premiers gestes 🧤
03/21/09-21:45

Caniveau adapté au passage de véhicules ou non ?

Bonjour !

Pour accéder à ma maison, j'ai une pente sablonneuse qui supporte plutôt moyennement bien les averses ! J'ai donc envisagé de poser une ou deux longueurs de caniveaux afin de canaliser l'eau qui s'écoule et ainsi éviter les ornières.

J'ai acheté 3 caniveaux Hexaline (corps et grille noires, en polypropylène si je ne me trompe pas) de 1 M pour le premier caniveau. On m'a indiqué que cela convenait. Je viens de regarder un peu sur Internet et je trouve diverses infos pour ce caniveau : on indique passage de véhicules légers, peut être placé devant un garage, et en parallèle, il est indiqué charge résistance Classe A 15kn (ce qui si j'ai bien compris correspond à piétons + cyclistes).

Ayant un monospace qui doit au moins aller chercher dans les 1500 kg, et souhaitant placer les caniveaux dans une pente, donc avec un traction des roues probablement plus forte que sur du plat, ces caniveaux sont-ils vraiment adaptés ou y-a t'il un risque ? (J'ai effectué les recherches après avoir acheté en essayant de trouver des infos concernant la pose, mais vu que le vendeur m'a dit que ça allait, je ne m'en était pas préoccupé avant...). Avant d'aller en acheter 3 autres pour le second caniveau...

Merci d'avance pour vos éclairages.
@ bientôt

Continuez d'explorer la communauté !