Accueil / Forum d'entraide / bruit coup chauffe-eau éteint
paupau76
08/27/21-10:01

bruit coup chauffe-eau éteint

Bonjour,

Mon chauffe-eau fait des bruits très gênants. Cela ressemble à des bruits de coups de pression qui viennent du chauffe eau. Pendant plusieurs heures, j'entend ce coup toutes les minutes. Entre chaque coup, on entend un petit vrombissement qui n'est pas tellement gênant, mais qui est inhabituel.

Ces bruits se déclenchent de façon aléatoire, des fois alors que je n'ai pas tiré d'eau froide ou chaude depuis plusieurs heures, même lorsque le chauffe-eau est éteint depuis plusieurs jours.

Au début cela ne s'est produit que une ou deux fois en un mois, il m'a suffit d'ouvrir le robinet d'eau chaude ou le groupe de sécurité pour faire cesser le bruit. Mais désormais il se produit quasi systématiquement après 1h ou 1H30 de fonctionnement et puis aléatoirement dans la journée.

Hier mon chauffe eau était éteint depuis 4 jours ( électricité coupée sur le tableau éléctrique) et pourtant à 18h30 et à 2h du matin il a cogné.

Pour info, c'est un chauffe-eau électrique Sauter de 2015, j'habite dans un studio au premier étage d'un immeuble de 6 étages, la température est réglé sur le milieu.

Comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup

Continuez d'explorer la communauté !