<-->
/ Avis radiateur Mazda Dual Kherr
GuiguiG
Premiers gestes 🧤
10/12/19-07:08

Avis radiateur Mazda Dual Kherr

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter dans le cadre de ma recherche de radiateur pour équiper une maison en RT2005 (construction 2008).

J'ai besoin d'équiper 4 chambres de 11 à 14m² ainsi qu'un séjour d'env.40m².

Je n'ai pas de besoin d'avoir des radiateurs connectés ou avec tout un tas de gadgets, je recherche des radiateurs efficaces, avec un bon confort et dans un budget maitrisé. J'ai également une contrainte d'encombrement sous les fenêtres, les radiateurs ne doivent pas dépasser 55cm de hauteur.

Voilà pour le tableau.

Maintenant après plusieurs jours de recherches, lectures j'ai isolé 3 modèles :

- le Sauter Sibayak

- le Equation Esus-b

- le Mazda Dual Kherr

Je pense assez bien cerner les différences et les atouts des 2 premiers par contre je ne trouve que très peu d'information sur le Mazda et sa technologie Dual Kherr. Cette technologie breveté est également partagée par la marque Valderoma. J'ai du mal à me faire un avis et une philosophie sur ce radiateur. L'idée est d'assembler de la convection, de la radiation et de l'inertie dans un même radiateur. Pour faire simple l'air chauffé vient lécher une plaque d'un composé minéral et celle-ci est censé la restituer (partie radiation et inertie). J'ai peur que l'air ne soit pas suffisement chaud pour que la radiation et l'inertie soit réellement efficace et pourtant le CA de ce radiateur est de 0,13 ce qui est très performant.

Si vous avez des avis, des retours d'expérience surtout n'hésitez pas.

Merci

Continuez d'explorer la communauté !