Accueil / Forum d'entraide / Aménagement garage avec doublage OSB
LenaR
07/05/21-18:33

Aménagement garage avec doublage OSB

Bonjour,

Complètement novice dans le monde du bricolage, je me permets d'écrire un message sur ce forum en espérant pouvoir avoir des conseils de bricoleurs plus expérimentés 🙂

Nous disposons d'un garage avec mezzanine dont le sol est en béton, qui est dégradé (trous, poussière, cailloux apparents...), et dont les murs sont en partie en vieilles briques toulousaines avec des galets, mais qui semblent également en mauvais état (les murs s'effrittent, il y a des trous comblés au mortier...).

De plus, il y a une ancienne porte qui reliait le garage à la maison qui a été condamnée mais qui a été toujours apparente..

Nous souhaiterions aménager ce garage pour en faire un home gym et donc assainir la pièce pour éviter de respirer des poussières et nous aimerions notamment fixer une barre de traction murale sur le mur du fond.

Nous avions pensé réaliser un doublage avec des panneaux OSB mais la difficulté repose sur l'irrégularité des murs qui ne sont pas plans. Du coup la fixation des panneaux sur tasseaux bois parait compliquée. J'ai vu la solution de pose sur fourrures et appuis Optima, est-ce que cela pourrait fonctionner dans notre cas ?

Si un doublage en panneaux OSB est possible, quelle épaisseur devrions-nous prévoir selon vous / fixations de charges "lourdes" (barre traction) ?

Concernant le sol, nous prévoyons de ragréer avec un enduit de la marque Parexlanco.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance pour votre bienveillance et vos retours,

Au plaisir de vous lire,

Léna

Aménagement garage avec doublage OSB
Aménagement garage avec doublage OSB - 2
Aménagement garage avec doublage OSB - 3
Continuez d'explorer la communauté !