Le Forum

74387 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Parquet stratifié abîmé. Comment le réparer ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-09-2013
IP :

Parquet stratifié abîmé. Comment le réparer ?

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Après avoir fait tomber un objet sur mon parquet, un impact est apparu. Je souhaite le réparer, et non pas passer par l'agence qui va me faire payer ça les yeux de la tête. Tout d'abord, quel est le type de ce parquet ? Stratifié ? je pense. Collé ? on ne dirait pas, mais il ne bouge pas beaucoup...
Est-ce réparable ? Si oui, comment ?
Merci beaucoup de vos conseils par avance.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : Parquet stratifié abîmé. Comment le réparer ?

bsr

cela ressemble bien à un stratifié

réparé  hélas non

avez vous une lame  de rab, c'est assez près d'un mur donc pas énormément de lames à déboiter pour changer mais avec le risque d'un écart de teinte avec une moindre exposition à la lumière

Débutant
Inscrit le 15-09-2013
IP :

Bonjour,

Il s'agit bien de stratifié et c'est un produit flottant.

Comme vous l'a proposé le précédent avis, vous pouvez changer la lame 'si vous en avez encore, ce qui est bien sûr l'idéal.

Si ce n'est pas possible, une autre solution "de secour" existe: en magasin, avec les stratifié, vous trouverez des mastique de diverses couleurs qui vous permettront de reboucher l'éclat qu'il y a dans votre parquet. 

Je pense que l'idéal serai le gris clair mais rendez vous dans votre magasin le plus proche et un conseiller pourra vous le confirmer.

Bonne soiré!

Céline

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

quelle que soit lateinte du mastic, la réparation rstera visible pour qui souhaite la voir.

Autre solution faire l'état des lieux le logement non vidéworried

Une table basse, une plante cacheront bien ce petit accrocsmug

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 14-09-2013
IP :

Je n'ai pas de lames en trop et je pense que ce sera difficile de trouver la même, et bien evidemment c'est delicat de demander à l'agence... et si je découpe d'un endroit non visible un petit bout à la surface, et que je le colle sur la partie cassée ? genre emporte pièce ? ...

En tout cas merci de votre aide et votre soutien !

Débutant
Inscrit le 06-11-2017
IP :

Re: Re : Parquet stratifié abîmé. Comment le réparer ?

J'espère que le proprétaire lira la chronique, et cette meeeeeerveilleuse réponse, Content de voir que les modérateurs locaux confondent accroc et escroc...

@tertov a écrit :

Bonsoir,

quelle que soit lateinte du mastic, la réparation rstera visible pour qui souhaite la voir.

Autre solution faire l'état des lieux le logement non vidéworried

Une table basse, une plante cacheront bien ce petit accrocsmug

A bientôt

null