Le Forum

70628 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 11-07-2019
IP :
Que mettre sous une piscine autoportée

Bonjour, 

J'ai installé une piscine autoportée (diam. 2,44m, env. 2,4m3 d'eau) dans mon jardin il y a 3 semaines, posée sur des dalles en mousse bleue.

Avec les chaleurs de ces derniers jours, et étant absente cette semaine, l'eau de la piscine a tourné (mauvaise odeur et laiteuse). Je l'ai donc vidé pour remettre une eau propre. En la nettoyant, une odeur pestilentielle s'en dégageait. Je pensais que ça venait de l'eau, mais je me suis rendue compte que cela venait aussi des dalles en mousse et de l'herbe en dessous, qui ont apparemment pourri.

J'ai jeté les dalles et je vais me débarasser de cette herbe pourrie. Je me retrouve donc avec un cercle de terre de 2,50m de diamètre. Que  me conseillez-vous de mettre pour que cela ne pourrisse pas de nouveau? Puis-je mettre la piscine directement sur la terre? Sur un caillbotis afin que l'eau s'écoule facilement?

Je compte refaire ma pelouse à l'automne, donc peu importe l'impact sur le sol, je cherche une solution pas trop chère/compliquée juste pour cet été.

Merci d'avance pour votre aide!

null