Le Forum

70824 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Participant Prometteur
Messages : 62
Inscrit le 02-05-2019
IP :
Création SDB suite parentale
[ modifié ]

Bonjour,

 

Je suis en train de créer une suite parentale dans une maison de 1974.

 

Afin de "limiter" certains gros travaux, j'essaie de m'adapter à l'existant. J'ai quelques questions :

- J'aimerais faire une petite estrade côté SDB, afin de surélever un peu. Le but est de délimiter ce coin là, mais aussi pouvoir installer les évacuations et arrivée d'eaux sans devoir péter la chappe de la maison. Est-il plus conseiller de faire une estrade en bois (poutre de charpente 175x63mm, puis nappe de désolidarisation avec 2 grille de ventilation à l'opposé puis pose d'un OSB 3 18mm avant d'y mettre mon parquet PVC en lame) ou de surélever en siporex (dans mon brico, uniquement des dimensions tels que 62.5x35x5cm) et poser de l'OSB dessus ?

Je suis très bois, mais le siporex revient moins cher je pense et est plus facile à poser (je pense).

 

- Pour le moment je n'ai pas trouvé où me relier à l'extérieur (regard de visite enfoui ...), j'aimerais créer un petit regard, au bord de la chambre pour laisser en attente eau et évacuation. à combien je dois faire sortir tout ça, par rapport au niveau de la maison ? Côté intérieur, comment je dois faire passer ça ? tuyau PER et tuyau PVC 40mm. Petit marteau piqueur et je rebouche ensuite ? Risque d'humidité qui remonte ?

 

- Dans cette configuration, le souhaite installer une douche avec receveur dans un coin de la chambre. Mais le siphon ne sera plus accessible une fois tout finie. J'imagine que sur les douches à l'italienne c'est pareil mais ça me chagrine .. Quelles sont les bonnes pratiques ? Créer une trappe de visite ? Mais j'ai peur pour l'étanchéité autour de la douche

 

Merci d'avance smile

null