Le Forum

72393 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Petit Nouveau
Inscrit le 02-02-2018
IP :
Solution approuvée
Construction d'un mur de cloture en parpaings

Bonjour,

Ne trouvant aucun devis vierge correspondant à mon projet, j'atterris sur ce forum.

Mon projet est de construire un mur de 2 m de haut sur une longueur de 33 m en parpaings d'épaisseur 20 cm.

Pour l'instant, j'ai ouvert une fouille sur 20 m pour les fondations, les 13 m suivants étant déjà coulées et surmontées d'un rang de parpaings de 20 cm d'épaisseur. J'ai plusieurs questions: Leroy Merlin peut il livrer sable, gravier et ciment dans des contenants de type bigbag sachant que tous mes abords sont pavés ou engazonnés ? Comment calculer le volume de chaque matériaux dont j'aurai besoin ? Quelle dimensions de fondation pour ce mur de 2m ? Quel dosage de béton ? Quelles préconisations en ferraillage horizontal et vertical (ex: Faut il prévoir des poteaux plus profonds ou des coulées armées verticales dans les fondations? Faut il une ceinture coulée et ferraillée en haut du mur ?) Faut il prévoir des joints de dilatation ? Comment me reprendre sur la partie existante et doit elle être consolidée et comment ?

Et en fonction de tout ça, quel budget dois-je prévoir ?

Merci à vous pour éclairer ma lanterne.

null