Le Forum

66468 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :
Re: POMPE FLOTEC SUB 8 S A NE PAS ACHETER

re

poiseuille, rankine et autres c'est vraiment dans la phase calculs purs

dans le cas ici, je vois plutot la pompe avoir une pression au point  d'écoulement libre de l'ordre d'une trentaine de mètres

on a 57m de HMT, on perd déjà 16m de hauteur de remontée, à cela s'ajoute les pertes linéiques et singulières du circuit

en matière de pompe il faut toujours respecter les diamètres de sortie du constructeur, c'est la base de son calcul de performances de la pompe >> vitesse d'écoulement en sortie

j'abonde à votre conclusion concernant  le fait qu'elle ne soit pas aussi efficace qu'annoncé >> courbe très plongeante, généralement on a une forme genre feuille qui s'écroule dans laquelle le point de fonctionnement navigue

ordinairement  pour le choix on aditionne la pression de sortie au pertes de charge linéique et singulières au débit voulu et à la hauteur géométrique entre entrée liquide dans la pompe et sa sortie à l'atmosphère et ainsi on obtient la HMT nécessaire

là j'ai l'impression que le pompe choisie a été mise dans le puits et qu'il y avait ce qui pouvait en sortie

pour ce qui est du câble il est normalement plus long que le filin de suspension pour éviter de manipuler la pompe par celui ci, j'ai pour habitude de le colsonner sur la tuyauterie de remontée

et nous ne savons rien du circuit, matériau, raccords utilisés

et par expérience j'ai un gros doute sur la tenue de l'étanchéité d'un matériel grand public quand on le fait travailler proche de sa limite d'immersion

au delà de ces conditions de théorie des pompes, je persiste dans le fait que c'est un dossier qui ne sortira pas vainqueur devant le Tribunal avec les infos que nous avons eu, et j'ai une petite expérience à ce sujet