Le Forum

70581 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2017
IP :
Pose lame pvc sur moquette
Bonjour à tous,
Sur les conseils d'un vendeur LM j'ai posé dans mon salon, couloir et chambre (30m² en tout) un sol en PVC clipsable sur une moquette courte (pas rase pour être précis).
La pose a été plutôt facile. Le rendu final est jolie. Je suis content !
...Sauf qu'au bout de quelques jours, de petits écarts apparaissaient entre les lames. Toute la rangée sur la longueur du salon au niveau de la plinthe a gonflé (sous les fenêtres). Sur la rangée opposée du mur c'est l'effet inverse l'écart de dilatation s'est agrandi de 1 cm. On dirait vraiment que le sol veut s'échapper par les fenêtres...
J'ai donc voulu rependre les lames gondolées pour les couper mais le fait de les retirer à comme cassé la structure des lames et les joints de sont complètement agrandis à certains endroits / remontés jusqu'à gonfler ailleurs. Les pieds du canapé qui semblent bloquer la lame sur lesquelles il est posé alors que les autres se déplacent. Bref, une véritable horreur.
Pour ne pas abîmer les lames en vue d'une repose ultérieure, j'ai donc décidé de tout enlever.

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

J'ai donc quelques questions pour les experts de ce forum :
- est ce que les symptômes décrits correspondent bien aux méfaits d'une pose de lames de pvc sur moquette ?
- est ce qu'enlever la moquette, poser une sous couche sur le béton pour ensuite reposer les lames de pvc peut solutionner le problème ?
- avez vous des conseils ? Remarques ?

Je vous remercie par avance pour vos retours smile
null