Le Forum

67723 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

support mural pour une table a repasser

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 02-08-2008
IP :

support mural pour une table a repasser

Bonjour,
a fin de gagner de la place, je cherche une table a repasser avec un support mural, permettant une utilisation et un rangement facile, .
J'ai déjà cherché chez Leroymerlin et d'autres magasins de bricolage, mais sans succés.
Connaissez vous un magasin fournissant ce genre de produits ?
Avez vous des plans pour une réalisation facile a partir d'une table a repasser 'standard' ?

Merci de votre aide.

Bruno
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: support mural pour une table a repasser

http://www.thisga.com/rangement-buanderie/rangement-table-repasser-mural.html
taper
rangement table à repasser
dans votre navigateur.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 02-08-2008
IP :

Bonjour,

je vous remercie pour votre info, je suis aller voir sur le site.
Je recherche plus un support articulé, fixé dans une armoire ou sur un mur, qui souvre a 90° lorsqu'on a besoin de repassé et se referme une fois le travail terminé.
Je ne veux plus être ennuyé par une table qu'il faut a chaque fois déplier et replier, un systéme de blocage et vérouillage qui se casse ou se bloque au bout de 12 mois et 2 jours...

je cherche quelque chose une fois installé qui soit vite opérationnel, solide, et vite rangé une fois le travail terminé smile

Bruno
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

nous avons eu en don temps, un système de ce style ( Lapeyre je crois ) mais corollaire on se lasse vite de n'avoir pas la vue sur l'extérieur, les petits oiseaux.... et le système se grippe aussi au bout de 2/3 ans>> on repasse à une table normale qui se met où le veut l'humeur du jour
Participant
Inscrit le 02-02-2005
IP :

Bonjour ,

Réponse tardive mais je tenais partager mon installation qui a fait ses preuves : gain de place et facile d'utilisation;
- Enlever le pied de la table à repasser coté support du fer
-fixer coté du repose fer une barre métallique ronde, traversant la table avec un petit débordement de chaque coté
- installer fixation au mur (receveur d'un verrou par ex.) qui maintiendra cette barre qui devra pivoter, à hauteur du repassage, l'avantage c'est que l'on peut choisir le repassage assis avec un pied en moins.
-prévoir une attachepivotante ou verrou au mur , qui retiendra la table pour le rangement le long du mur.

Le deuxième pied viendra se caler contre le mur.

J'ai cette installation depluis plusieurs années, repassage avec un assis-genoux, (pb de dos) et en plus gain de place.

Bonne journée à tous
Débutant
Inscrit le 23-04-2015
IP :

bonjour

avez vous des photos de votre table 

merci de me preciser les differentes etapes

cdlt