Le Blog

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communauté

InesLM http://www.leroymerlin.fr/v3/mvnforum/getavatar?memberid=98824

Les conseils et idées de Nadia pour une rénovation réussie !

InesLM

, Administrateur du Forum , le 03 août 2016

Les conseils et idées de Nadia pour une rénovation réussie !

par Administrateur du Forum ‎03-08-2016 15:51 - modifié ‎19-08-2016 12:14

Une salle de bains mêlant le charme de l’ancien et le confort du moderne, voilà le défi que s’est lancé Nadia. Maître-nageuse de profession, les passions de Nadia sont le bricolage, la couture, la création et la rénovation de meubles. Autodidacte, elle s’est alors lancée dans la rénovation de sa salle de bains.

 

erce_en_lamee.jpg

 

 

 

« J’ai commencé à bricoler aux alentours de quinze ans. La peinture m’avait toujours intéressée, mais c’est surtout mon père, ayant initialement une formation de plombier et d’électricien, qui a suscité cette envie. »

 

Ce projet de rénovation fait suite à un besoin de changement afin d’arriver à concrétiser un véritable projet. Tout a commencé à partir des plans dessinés à la main jusqu’à la conception de la salle de bains. Mais cela ne s’est pas fait sans embûche ! En effet, Nadia nous explique : « L’ancienne douche était en parpaing, renforcée par du fer à béton, j’ai vraiment eu des difficultés à tout évacuer ! ».

 

erce_en_lamee-2.jpgLa salle de bains de Nadia

 

 

C’est finalement avec l’aide de la famille que Nadia est parvenue à terminer la rénovation de sa salle de bains avec un résultat épatant ! Les poutres viennent ajouter du charme à la modernité des mosaïques.

 

« Ne pas hésiter à demander de l’aide à son entourage ou à faire jouer son réseau. Recueillir l’avis d’un artisan par exemple. Mon père étant plombier-électricien, il a réussi à nous aider sur un bon nombre de points et à nous éclairer sur ce qui était réalisable ou pas. »

 

erce_en_lamee-3.jpgLa salle de bains de Nadia

 

 

Par ailleurs, sachez que Nadia déborde d’imagination en ce qui concerne les astuces de rangement, en détournant les objets de leur fonction initiale. Pour sa salle de bains, le meuble contenant la vasque n’est autre qu’un ancien buffet de salle à manger auquel elle a donné un second souffle !

 

« C’est une manipulation plus rentable et plus valorisante qui est à prendre en compte surtout lorsqu’on se lance dans de grands travaux. »

 

erce_en_lamee-4.jpgLa salle de bains de Nadia

 

 

Enfin, Nadia nous donne quelques conseils avant de se lancer dans des travaux de rénovation : « Tout d’abord se poser les bonnes questions : quelle direction allons-nous devoir prendre ? De quoi avons-nous besoin ? Quel est mon budget ? Où puis-je faire des gains de coûts ? » .

Sans oublier qu’il ne faut pas se lancer dans des travaux irréalisables et ne pas perdre pieds avec la réalité.

 

erce_en_lamee-fierdemoninterieur_2.jpgLa salle de bains de Nadiaerce_en_lamee-fierdemoninterieur_7.jpgLa salle de bains de Nadia

 Et vous quels sont vos projets de rénovation ? 

erce_en_lamee-2.jpg
Commentaires
par Odile
le ‎26-06-2017 16:48

Bravo c'est Top

par
le ‎07-03-2018 21:52

Bonsoir j'adore ce que vous avez fait et ça me donne des idées pour refaire ma salle de bains plus tard. Bonne soirée