Le Blog

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communauté

AlbaneLM https://www.leroymerlin.fr/media/4/5936635d7eb45f300a0b1551/2087987020/default-avatar-man.svg

La fontaine de Charlène et Jeremy, gagnants du concours Au fil de l'eau !

AlbaneLM

, Administrateur du Forum , le 09 avr. 2018

La fontaine de Charlène et Jeremy, gagnants du concours Au fil de l'eau !

par Administrateur du Forum le ‎09-04-2018 13:32

Nous sommes allés à la rencontre de Charlène et Jeremy, gagnants du concours « Au fil de l’eau » sur la communauté. Jeremy est ouvrier paysagiste, très sportif et bricoleur.

 

Fontaine Charlène et Jeremy 01.pngJeremy et Charlène : Gagnant du concours "Au fil de l'eau"

 Pourquoi ce projet de fontaine ?

 

Charlène et Jeremy : Nous voulions un point d’eau extérieur (pour pouvoir arroser les fleurs et plantes du jardin notamment), mais un simple robinet n’aurait pas été très élégant et nous voulions allier le pratique et l’agréable, nous avons donc opté pour l’installation d’une fontaine.

 

Au fil de l'eau Charlène et Jeremy .pngAu fil de l'eau : la fontaine de Jeremy et CharlènePouvez-vous nous expliquer plus en détails comment vous avec construit ce projet ?

 

Charlène et Jeremy : Le point de départ : un tuyau qui arrive de la maison et qui passe sous la terrasse en bois. Il fallait donc créer le robinet et l’agrémenter, nous avons donc fait le choix d’une fontaine murale.

Celle-ci a de ce fait été apposée sur deux regards empilés l’un sur l’autre et consolidés avec du béton, la fontaine étant elle aussi posée sur une dalle en béton.

 

Fontaine Charlène et Jeremy 02.pngAu fil de l'eau : la fontaine de Jeremy et Charlène

Les regards ont été peints dans une couleur proche de la couleur de la fontaine puis l’aménagement végétal a été mis en place : Bambous et pennisetum de part et d’autre pour habiller les regards, une sauge fleurie dans le regard le plus haut au-dessus de la fontaine pour apporter du volume derrière la fontaine et d’autres plantes comme des lavandes, un acer, une sauge russe et un jasmin étoilé ont été plantés.

 

Des bordures en ardoise ont été ensuite installées pour délimiter la surface et des piquets en ardoise afin de créer une ambiance. Pour finaliser le tous, nous avons disposé des galets blancs et de l’ardoise pour recouvrir le sol.

 

 

De quoi êtes-vous le plus fier dans ce projet ?

 

Charlène et Jeremy : Nous somme très fiers du rendu « zen » de ce coin fontaine.

 

D’autres projets en tête ?

 

Charlène et Jeremy :  Prochain projet à réaliser, la salle de bain !

Fontaine Charlène et Jeremy 01.png