Le Blog

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communauté

AnnabelleLM https://www.leroymerlin.fr/media/4/593663617eb45f300a0b1553/2087990474/lm-avatar22.png

L'appartement à l'image d'Audrey et de son compagnon

AnnabelleLM

, Administrateur du Forum , le 12 avr. 2017

L'appartement à l'image d'Audrey et de son compagnon

par Administrateur du Forum ‎12-04-2017 10:00 - modifié ‎12-05-2017 13:43

Audrey, alias @diane78, jeune femme avec une âme d'artiste et décoratrice d'intérieur, est une passionnée de musique tout comme son compagnon qui est quant à lui ingénieur. Audrey et son compagnon étaient des bricoleurs novices qui se sont découvert des talents cachés ! Le tout est d'essayer des choses, de tester des combinaisons jusqu'à ce que vous arriviez à une réalisation qui vous satisfait.

 

Cet appartement étant leur premier achat, ils souhaitaient avoir un bien à leur image qui serait ultra fonctionnel tout en gardant un côté très esthétique.

 

Les vitrines de leur magasin Leroy Merlin de Massy mais également les photos et les projets dans les magazines de déco ou sur le web les ont beaucoup inspirés.

 

L’appartement de 92m² a été totalement transformé. En effet, Audrey et son compagnon ont cassé des murs afin d’intégrer un dressing à la suite parentale, d’ouvrir la cuisine sur l’entrée mais aussi de supprimer une chambre dans le but de faire une grande pièce à vivre. Par ailleurs, les vieux sols, papiers peints et toile de verre ont été retirés pour laisser place à un nouveau parquet et des murs simplement peints. Audrey et son compagnon n’ont eu recours qu’une seule fois à des professionnels afin de refaire toute l’électricité et la plomberie de l’appartement.

 

En avril 2016, le projet prend forme doucement, l’heure est venue d’emménager. Un an durant, Audrey et son compagnon ont alors travaillé tous les week-ends sans relâche pour confectionner l’appartement de leurs rêves, des deux salles de bains jusqu’à la terrasse, en passant par la cuisine.

Ils ont également réalisé un travail méticuleux par rapport aux meubles de leur habitat. En effet, ils ont décidé de fabriquer pratiquement tous les meubles afin de pouvoir les customiser un maximum toujours dans le souci de construire quelque chose à leur image.

 

LA CUISINE

 

La cuisine d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLa cuisine d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLa cuisine d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLa cuisine d'Audrey, alias diane78, près de Versailles

 

Dans la cuisine on peut retrouver des rangements en chêne blanchi contrasté par un carrelage effet carreaux de ciment noir et blanc donnant du cachet à la pièce. 

 

LA CHAMBRE

 

 

La chambre d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLa chambre d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLa suite parentale accueille un grand lit entouré de rangements également en chêne dans des tons clairs réveillés par une touche de jaune.

 

LA SALLE DE BAINS

 La salle de bains d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLa salle de bains d'Audrey, alias diane78, près de Versailles

 

 

La salle de bains d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLa salle de bains d'Audrey, alias diane78, près de Versailles

 

La salle de bains a été modelée sur le même modèle que la cuisine : on peut y retrouver le même carrelage effet carreaux de ciment noir et blanc ainsi que les rangements en bois clair. Quelques accessoires viennent agrémenter les différentes parties de la pièce, notamment le coin douche avec un joli tabouret en bambou.

 

LE SALON

 Le salon d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLe salon d'Audrey, alias diane78, près de Versailles

  

Le salon d'Audrey, alias diane78, près de VersaillesLe salon d'Audrey, alias diane78, près de Versailles

Le salon très lumineux d’Audrey et de son compagnon est meublé avec une jolie table basse en teck à roulettes très pratique pour changer d’emplacement quand on le souhaite mais également des meubles fabriqués par leurs soins avec des tablettes en bambou.

 

Et vous, quelles sont vos astuces rangements ?

photo couv.jpg
Commentaires
par
le ‎12-05-2017 15:01

tress bien !!!