Le Blog

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communauté

AnnabelleLM https://www.leroymerlin.fr/media/4/593663617eb45f300a0b1553/2087990474/lm-avatar22.png

Créez un espace nuit avec une verrière DIY

AnnabelleLM

, Administrateur du Forum , le 19 août 2017

Créez un espace nuit avec une verrière DIY

par Administrateur du Forum ‎19-08-2017 09:00 - modifié ‎21-08-2017 10:22

Edith est une femme qui aime tout particulièrement les voyages mais aussi la décoration. Côté bricolage, elle sait faire des choses simples mais toujours très bien exécutées et laisse le gros oeuvres à ses amis. 

 

Le coin nuit du studio d'Edith à ParisLe coin nuit du studio d'Edith à Paris

Dans cet article, vous découvrirez un charmant studio qu'Edith a refait à neuf puisqu'à son acquisition celui-ci était totalement délabré.

 

La partie la plus délicate dans un studio est de pouvoir créer un espace nuit à part entière. Edith a eu la très bonne idée d'installer une verrière pour justement créer un espace. Ainsi, à l'aide de plaques de placo, de quelques tasseaux en sapin et d'un coup de peinture blanche, Edith a su fabriquer une verrière totalement DIY et sur mesure. L'avantage de cette verrière est qu'elle laisse aisément passer la lumière dans l'espace nuit.

 

La coin nuit du studio d'Edith à ParisLa coin nuit du studio d'Edith à Paris

Pour le reste de son studio, Edith s'est largement inspirée sur des sites tel que Pinterest mais également dans son magasin Leroy Merlin d'Ivry grâce aux expositions de cuisines et salles de bains qui permettent d'imaginer concrètement comment aménager telle ou telle pièce d'un habitat.

 

La verrière DIY du studio d'Edith à ParisLa verrière DIY du studio d'Edith à Paris

La cuisine de petite taille est très pratique. Elle dispose d'un grand réfrigirateur blanc encastré dans des meubles de cuisine blancs de la gamme Delinia. Pour réchauffer l'atmosphère et ajouter un côté design, Edith a posé un plan de travail stratifié mat et a aposé une mosaïque à motifs blancs et noirs sur la faïance blanche du mur de la cuisine. 

 

La cuisine d'Edith dans son studio à ParisLa cuisine d'Edith dans son studio à Paris

Au final, Edith peut être fière du rendu simple mais très cosy de son studio !

COVER.png